Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 1 sur 3    Afficher  de 42
Référence Auteur principal Année
Déry, M., Lapalme, M., Jagiellowicz, J., Poirier, M., Temcheff, C.E, & Toupin, J. (2017). Predicting Depression and Anxiety from Oppositional Defiant Disorder Symptoms in Elementary School-Age Girls and Boys with Conduct Problems. Child Psychiatry & Human Development, 48(1), 53-62. DOI 10.1007/s10578-016-0652-5. Déry, M.

2017

Boutin, S., Verlaan, P., Denault, A-S., & Déry, M. (2017). Early Risk Predictors of Girls’ Indirect Aggression from Childhood to Early Adolescence in an At-Risk Sample. Sex Roles, 76(3), 175-187. DOI 10.1007/s11199-016-0656-4 Boutin, S.

2017

Lapalme, M., Déry, M., Dubé, M., & Lemieux, A. (2017). Developmental Course of ADHD Symptoms in Elementary Students with or without a Comorbid Disruptive Behaviour Disorder Based on Parent and Teacher Report: The Moderating Effect of Gender. Journal on Emotional and Behavioral Disorders. DOI: 10.1177/1063426617712500. Lapalme, M.

2017

Temcheff, C.E., Déry, M., St-Pierre, R. A., Laventure, M., Lemelin, J.-P. (2016). Precocious Initiation into Smoking, Alcohol Use and Gambling among Children with Conduct Problems. Canadian Journal of Psychiatry, 61(1) 50-58. Temcheff, C.E.

2016

Poirier, M., Déry, M., Temcheff, C., Toupin, J., Verlaan, P., & Lemelin, J.-P. (2016). Longitudinal associations between conduct problems and depressive symptoms among girls and boys with early conduct problems. European Child & Adolescent Psychiatry, 25(7), 743-754. DOI 10.1007/s00787-015-0796-z. Poirier, M.

2016

Toupin, J., Déry, M., Verlaan, P., Lemelin, J.-P., Lecocq, A., & Jagiellowicz, J. (2016). Latent class analysis of conduct problems in a population of school children receiving special education services. Psychology in the Schools, 53(8), 875-890. DOI: 10.1002/pits.21948. Toupin, J.

2016

Verlaan, P., Boutin, S., Denault, A.-S., et Déry, M. (2016). Trajectoires de l’agression indirecte et physique et facteurs de risque interpersonnels chez les filles et les garçons du primaire. Journal international sur le climat scolaire et la prévention de la violence, 1, 96-129. Verlaan, P.

2016

Aimé, C., Déry, M., Verlaan, P., & Paquette, D. (2016). Une approche évolutionniste de la relation entre l'environnement de l'enfant, les stratégies d'histoire de vie et le développement des troubles du comportement. In P. Plusquellec et D. Paquette (Eds), Les troubles psy expliqués par la théorie de l'évolution (pp. 1-25). Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck (Collection Santé, Médecine et sciences de l'Évolution). Aimé, C.

2016

Poirier, M., Déry, M., Toupin, J., Verlaan, P., Lemelin, J.-P. et Jagiellowicz, J. (2015). Correlates of Conduct Problems and Depression Comorbidity in Elementary School Boys and Girls Receiving Special Educational Services. Psychology in the Schools, 52(4), 403-418.

Poirier, M.

2015

*Beaulieu, G., Denault, A-S., Verlaan, P. et Déry, M. (2015). L’intimidation subie et l’adaptation psychosociale des élèves à l’école primaire : Effet modérateur de la participation à des activités de loisir organisées. Revue de Psychoéducation, 44(2), 197-218.

Beaulieu, G.

2015

Verlaan, P., Turcotte, M., Déry, M., Lapalme, M., Touchette, L. et Toupin, J. (2015). Projet pilote de formation sur la détection des troubles du comportement à l'école primaire. Rapport final élaborée dans le cadre du Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire (MELS, Chantier 7) et d'un partenariat entre le Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l'enfance (GRISE) de l'Université de Sherbrooke et les commissions scolaires de la Région de Sherbrooke, des Sommets et des Hautes Rivières. Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. 185 pages.

Verlaan, P.

2015

* Poirier M., Déry M., Temcheff C.E., Toupin J., Verlaan P., & Lemelin J.-P. (First published online on November 15, 2015). Longitudinal associations between conduct problems and depressive symptoms among girls and boys with early conduct problems, European Child and Adolescent Psychiatry. DOI: 10.1007/s00787-015-0796-z Poirier, M.

2015

Lapalme M., Déry M., *Dubé M, Lemieux A. (accepté). Developmental course of ADHD symptoms in elementary students with or without a comorbid disruptive behaviour disorder based on parent and teacher report: The moderating effect of gender, International Journal of Learning, Teaching and Educational Research. Lapalme, M.

2015

Laventure, M., Lapalme, M., Temcheff, C.E. et Déry, M. (2014). La consommation de psychotropes chez les enfants ayant des troubles du comportement : Portrait de la consommation et caractéristiques associées à l’initiation précoce à la cigarette, à l’alcool et au cannabis. Drogues, Santé, Société, 13(2), 26-48.

Laventure, M.

2014

Verlaan, P., Déry, M. et Toupin, J. (2014). Maternal distress and hostile parenting: Impact on physical and indirect aggression in 6 to 9 years old boys and girls. International Journal of Information and Education Technology, 4(3), 221-225.

Verlaan, P.

2014

Déry, M., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J.-P. (2013). Troubles des conduites chez les filles à l’école primaire : facteurs associés selon le sexe. Recherches et Éducations. Numéro spécial : Violence et genres à l’école. 9, 11-26.

Déry, M.

2013

Verlaan, P., Déry, M. et Boutin, S. (2012). Les conduites antisociales des filles : La question de l’agression indirecte. Dans G.M. Tarabulsy, M.A. Provost, J.-P. Lemelin, A. Plamondon et C. Dufresne (Éds). Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent: Applications pratiques et cliniques. Tome 2 (pp.407-434). Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Verlaan, P.

2012

Verlaan, P., Déry, M. et Besnard, T. (2011). La violence, au féminin, à l’école. Vie Pédagogique, 156.

Verlaan, P.

2011

Toupin, J., Bigras, M., Déry, M., Fortin, L., Joly, J., Lanctôt, N., Pauzé, R., Tourigny, M., Trudel, M. et Verlaan, P. (2011). Les services éducatifs et sociaux dispensés aux jeunes qui présentent des difficultés de comportement. Rapport final déposé au CRSH- Programme Alliances de recherche universités-communautés (ARUC). 186 pages.

Toupin, J.

2011

Verlaan, P., Déry, M., Toupin, J. et Pauzé, R. (2011). Les filles à risque de développer des troubles du comportement au secondaire : dépistage et services éducatifs spécialisés reçus. En Pratique : Exercice professionnel de la psychoéducation.  Récupéré du site Centre de Recherche Institut Philippe-Pinel de Montréal :http://pinel.qc.ca/ContentT.aspx?NavID=3606&CultureCode=fr-CA

Verlaan, P.

2011

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.