Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 1 sur 2    Afficher  de 30
Référence Auteur principal Année

Poirier, M., Marcotte, D., Joly, J. et Fortin, L. (accepté). Évaluation de la qualité de l’implantation du programme de prévention de la dépression Pare-Chocs au secondaire. Revue pour la recherche en éducation.

Poirier, M.

Accepté

Paquette, G., Tourigny, M., Baril, K., Joly, J., Séguin, M. (2017). Mauvais traitements subis dans l’enfance et problèmes de santé mentale à l’âge adulte : une étude nationale conduite auprès des Québécoises. Santé mentale au Québec, 42(1), 43-63. Paquette, G.

2017

Tourigny, M., Trudel, D., Bergeron, M., Joly, J., Lemieux, S. et Verville R. (2016) Besoins de formation continue des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec et besoins spécifiques des diplômés récents. Revue de psychoéducation, 45(2), 245-269. Tourigny, M.

2016

*Tremblay C., Haines VY III, Joly J. (accepté). Experienced staff turnover and service quality within a readaptation center, Human Services Organizations: Management, Leadership & Governance. Tremblay, C.

2015

*Jasmin E., Joly J. (accepté). Participation et besoins des élèves ayant un trouble de l’acquisition de la coordination à l’école primaire, Revue canadienne de l’éducation. Joly, J.

2015

*Tremblay C., Joly J., Haines VY III., Lanctôt N. (accepté). Liens entre le roulement du personnel vécu et l’évolution clinique d’adolescentes hébergées en centre de réadaptation, Revue canadienne de service social. Tremblay, C.

2015

*Jasmin E., Tétreault S., Joly J. (2014). Ecosystemic needs assessment for children with DCD in elementary school: Multiple case studies. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics, 34(4), 424-442. Jasmin E.

2014

Poirier, M., Marcotte, D., Joly, J. et Fortin, L. (2013). Program and implementation effects of a cognitive-behavioural intervention to prevent depression among adolescents at risk of school dropout exhibiting high depressive symptoms. Educational Research and Evaluation, 19(6), 561-577.

Poirier, M.

2013

Ntebutse, J.G., Jutras, J. et Joly, J. (2013). La formation doctorale: formation scientifique et processus de socialisation au métier de chercheur. In M. Frenay et M. Romainville (dir.). L'accompagnement des mémoires et des thèses (pp. 177-200). Louvain-La-Neuve (Belgique): Éditions universitaires de Louvain.

Ntebutse, J.G.

2013

Séguin, M., Tourigny, M. et Joly, J. (2012). Child maltreatment as predictors of suicidal ideas and attempts in a general female population. Internaltional Journal of Psychology and Counselling, 7(8), 96-105.

Séguin, M.

2012

Desautels, L., Gohier, C., Joly, J.,  Jutras, F. et Ntebutse, J.G. (2012). Une enquête sur l’éthique professionnelle des enseignants du collégial québécois : caractéristiques, points de repère et stratégies utilisés pour traiter de préoccupations éthiques. Revue canadienne d’enseignement supérieur, 42(1), 43-62.

Desautels, L.

2012

Toupin, J., Bigras, M., Déry, M., Fortin, L., Joly, J., Lanctôt, N., Pauzé, R., Tourigny, M., Trudel, M. et Verlaan, P. (2011). Les services éducatifs et sociaux dispensés aux jeunes qui présentent des difficultés de comportement. Rapport final déposé au CRSH- Programme Alliances de recherche universités-communautés (ARUC). 186 pages.

Toupin, J.

2011

Favre, D., Joly, J. et Reynaud, C. (2011). The measure of empathy, emotional contagion and emotional cut-off as an indirect indicator of the efficiency of teacher training for preventing violent behavior and school failure. In D.J. Scapoletti (Éd.), Psychology of empathy, New-York : Nova Sciences Publishers.

Favre, D.

2011

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Effects of a group therapy program led by social workers for sexually abused adolescent girls. Canadian Social Work Journal, 13(1), 10-27.

Paquette, G.

2011

Gamache, V., Joly, J. et Dionne, C. (2011). La fidelité d’implantation du programme québécois d’intervention comportementale intensive destiné aux enfants ayant un trouble envahissant du développement en CRDITED. Revue de psychoéducation, 40(1), 1-23.

Gamache, V.

2011

Paquette, G., Tourigny, M., Joly, J. et Daigneault, I. (2011). Exploration de l'évolution des adolescentes victimes d'agression sexuelle participant à des interventions de groupe selon leurs caractéristiques sociofamiliales, leur fonctionnement adaptatif, l'agression subie, son dévoilement et la durée de l'intervention. Sociétés et jeunesses en difficulté, 12. Paquette, G.

2011

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Programme d’intervention de groupe pour des adolescentes agressées sexuellement : Étude des effets spécifiques et exploration du lien avec l’implantation. In M. Tardif (Éd.). L'agression sexuelle : Transformations et paradoxes, CIFAS 2009. Textes choisis (p. 56-78). Montréal: CIFAS-Institut Philippe-Pinel de Montréal.

Paquette, G.

2011

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2010). Implications pratiques des résultats de l’évaluation d’un programme d’intervention de groupe offert à des adolescentes agressées sexuellement. (p. 107-126). Dans M. Déry, A-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Paquette, G.

2010

Gohier, C., Desautels, L., Joly, J.,  Jutras, F. et  Ntebutse, J.G. (2010). Les préoccupations éthiques des enseignants de l’ordre collégial : une enquête en ligne. Revue des sciences de l’éducation de l’Université McGill, 45(3), 429-449.

Gohier, C.

2010

Poirier, M., Marcotte, D. et Joly, J. (2010). La dépression chez les adolescents : une recension des programmes de prévention et d’intervention. Revue francophone de clinique comportementale et cognitive, 15(4), 15-29. 

Poirier, M.

2010

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.