Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 1 sur 2    Afficher  de 32
Référence Auteur principal Année
*Tremblay, C., Joly, J., Haines, V. Y. III et Lanctôt, N. (2016). Liens entre le roulement du personnel vécu et l’évolution clinique d’adolescentes hébergées en centre de réadaptation. Revue canadienne de service social, 33(2), 23-46. *Tremblay, C.

2016

*Cotton, J.-C., Laventure, M. et Joly, J. (2016). Adaptation culturelle d'un programme de prévention universel des dépendances pour les enfants autochtones innus. Drogue, Santé et Société, 15(2), 77-99. *Cotton, J.-C.

2016

Paquette, G., Tourigny, M., *Baril, K., Joly, J. et Séguin, M. (2017). Mauvais traitements subis dans l’enfance et problèmes de santé mentale à l’âge adulte : une étude nationale conduite auprès des Québécoises. Santé mentale au Québec, 42(1), 43-63. Paquette, G.

2017

Tourigny, M., Trudel, D., Bergeron, M., Joly, J., *Lemieux, S. et Verville, R. (2016) Besoins de formation continue des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec et besoins spécifiques des diplômés récents. Revue de psychoéducation, 45(2), 245-269. Tourigny, M.

2016

*Jasmin, E., Tétreault, S. et Joly, J. (2014). Ecosystemic needs assessment for children with DCD in elementary school: Multiple case studies. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics, 34(4), 424-442. *Jasmin, E.

2014

*Tremblay, C., Joly, J., Haines, V.Y. III, et Lanctôt N. (2015). Liens entre le roulement du personnel vécu et l’évolution clinique d’adolescentes hébergées en centre de réadaptation, Revue canadienne de service social, 332, 179-202. DOI : 10.7202/1038698ar Tremblay, C.

2015

*Jasmin, E. et Joly, J. (2015). Participation et besoins des élèves ayant un trouble de l’acquisition de la coordination à l’école primaire. Revue canadienne de l’éducation, 38(4). Joly, J.

2015

*Tremblay, C., Haines, V.Y. III et Joly, J. (2015). Staff turnover and service quality within residential settings. Human Services Organizations: Management, Leadership & Governance, 401, 22-36. http://dx.doi.org/10.1080/23303131.2015.1085479 Tremblay, C.

2015

Favre, D., Joly, J. et Reynaud, C. (2011). The measure of empathy, emotional contagion and emotional cut-off as an indirect indicator of the efficiency of teacher training for preventing violent behavior and school failure. In D.J. Scapoletti (Éd.), Psychology of empathy, New-York : Nova Sciences Publishers.

Favre, D.

2011

Ntebutse, J.G., Jutras, J. et Joly, J. (2013). La formation doctorale: formation scientifique et processus de socialisation au métier de chercheur. In M. Frenay et M. Romainville (dir.). L'accompagnement des mémoires et des thèses (pp. 177-200). Louvain-La-Neuve (Belgique): Éditions universitaires de Louvain.

Ntebutse, J.G.

2013

*Poirier, M., Marcotte, D., Joly, J. et Fortin, L. (2013). Program and implementation effects of a cognitive-behavioural intervention to prevent depression among adolescents at risk of school dropout exhibiting high depressive symptoms. Educational Research and Evaluation, 19(6), 561-577.

Poirier, M.

2013

Séguin, M., Tourigny, M. et Joly, J. (2012). Child maltreatment as predictors of suicidal ideas and attempts in a general female population. Internaltional Journal of Psychology and Counselling, 7(8), 96-105.

Séguin, M.

2012

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Programme d’intervention de groupe pour des adolescentes agressées sexuellement : Étude des effets spécifiques et exploration du lien avec l’implantation. In M. Tardif (Éd.). L'agression sexuelle : Transformations et paradoxes, CIFAS 2009. Textes choisis (p. 56-78). Montréal: CIFAS-Institut Philippe-Pinel de Montréal.

Paquette, G.

2011

Paquette, G., Tourigny, M., Joly, J. et Daigneault, I. (2011). Exploration de l'évolution des adolescentes victimes d'agression sexuelle participant à des interventions de groupe selon leurs caractéristiques sociofamiliales, leur fonctionnement adaptatif, l'agression subie, son dévoilement et la durée de l'intervention. Sociétés et jeunesses en difficulté, 12. Paquette, G.

2011

Touchette, L., Pauzé, R., Joly, J. et Letarte, M.J. (2009). Les facteurs associés à l’efficacité de l’intervention brève et intensive de crise. Revue de l’Association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. 32, 21-30.

Touchette, L.

2009

*Poirier, M., Marcotte, D., Joly, J. et Fortin, L. (2017). Évaluation de la qualité de l’implantation du programme Pare-Chocs à l’école secondaire. Santé mentale au Québec, 42(1), 355-377.

*Poirier, M.

2017

Touchette, L., Pauzé, R., Joly, J. et Letarte, M-J. (2009). Les facteurs associés à l’efficacité de l’intervention brève et intensive de crise. Revue de l’association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux, 32(3), 23-32.

Touchette, L.

2009

Joly, J., Touchette, L. et Pauzé, R. (2009). Les dimensions formative et sommative de l’évaluation d’implantation d’un programme : une combinaison des perspectives objectives et subjectives en accord avec les modèles d’évaluation basés sur la théorie des programmes. Dans M. Alain et D.  Dessureault (dir.), Élaborer et évaluer les programmes d’intervention psychosociale. (p.117-146). Ste-Foy : Presses de l’Université du Québec.

Joly, J.

2009

Bouchard, E.-M., Tourigny, M., Joly, J., Hébert, M. et Cyr, M. (2008). Les conséquences à long terme de la violence sexuelle, physique et psychologique vécue à l'enfance. Revue d'épidémiologie et de santé publique, 56(5), 333-344.

Bouchard, E.-M.

2008

Tremblay, C. et Joly, J. (2009). Le roulement de personnel chez des intervenants en Centre jeunesse : état, causes et effets. Revue de psychoéducation, 38(2), (189-213).

Tremblay, C.

2009

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.