Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer     Afficher  de 13
Référence Auteur principal Année
Lapalme, M., Temcheff, C., *Boutin, S. et Déry, M. (2018). Utilisation de stimulants du système nerveux central chez les élèves du primaire suivis à l’école pour des troubles du comportement. Santé Mentale au Québec, 43(1), 123-143. Lapalme, M.

2018

Lapalme, M., *Picarou, K., Letarte, M-J., Paquette, G., Déry, M. et Verlaan, P. (2018). Les problèmes de comportement à l’enfance et les problèmes dépressifs : rôle médiateur du rejet social, des interactions parent-enfant et des difficultés scolaires. Revue de psychoéducation, 47(1), 87-110. Lapalme, M.

2018

Letarte, M.-J. et Lapalme, M. (2018). Introduction aux différentes approches théoriques en psyschoéducation. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.25-52). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Letarte, M.-J.

2018

Déry, M., Lapalme, M., *Jagiellowicz, J., *Poirier, M., Temcheff, C.E. et Toupin, J. (2017). Predicting Depression and Anxiety from Oppositional Defiant Disorder Symptoms in Elementary School-Age Girls and Boys with Conduct Problems. Child Psychiatry and Human Development, 48(1), 53-62 Déry, M.

2017

*Goodfellow, M., Lapalme, M., Déry, M. et Lemieux, A.(2017). Caractéristiques individuelles et familiales associées à la persistance des troubles du comportement perturbateur chez les enfants. Enfance en Difficulté, 5(1), 25-54. Goodfellow, M.

2017

*Desautels, J., Lapalme, M., Touchette, L. et Pauzé, R. (2016). Validation de la version française du FACES IV auprès d'une population d'adolescents francophones issus d'un échantillon populationnel et clinique. Revue Thérapie Familiale, 37, 95-113. *Desautels, J.

2016

*Savard, A., Letarte, M.-J, Lapalme, M, Besnard, T. et Lemelin, J.-P. (2016). Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 143, 403-413. *Savard, A.

2016

Lapalme, M., Déry, M., *Dubé, M. et Lemieux, A. (2017). Developmental course of ADHD symptoms in elementary students with or without a comorbid disruptive behaviour disorder based on parent and teacher report: The moderating effect of gender. Journal on Emotional and Behavioral Disorders, 26(2), 106-118. DOI:10.1177/1063426617712500 Lapalme, M.

2017

Laventure, M., Lapalme, M., Temcheff, C.E. et Déry, M. (2014). La consommation de psychotropes chez les enfants ayant des troubles du comportement : Portrait de la consommation et caractéristiques associées à l’initiation précoce à la cigarette, à l’alcool et au cannabis. Drogues, Santé, Société, 13(2), 26-48.

Laventure, M.

2014

Lapalme, M., Touchette, L., Déry, M. et Pauzé, R. (2010). Évolution des caractéristiques psychosociales des parents d’enfants placés ou suivi en milieu familial par les centres jeunesse du Québec. Dans M. Déry, A.-S. Denault  et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 49-69). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Lapalme, M.

2010

Lapalme, M. et Déry, M. (2008). Caractéristiques associées au trouble oppositionnel, au trouble des conduites et à leur cooccurrence. Santé mentale au Québec, 33(2), 185-206.

Lapalme, M.

2008

Lapalme, M. et Déry, M. (2009). Nature et sévérité du trouble de l’opposition avec provocation et du trouble des conduites selon qu’ils surviennent ensemble ou séparément chez l’enfant. Revue canadienne de psychiatrie, 54(9), 605-613.

Lapalme, M.

2009

Lapalme, M. et Déry, M. (2010). Évolution du trouble de l’opposition et du trouble des conduites au cours de l’enfance. Revue canadienne des sciences du comportement, 42(1), 14-23.

Lapalme, M.

2010

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.