Do parent media habits contribute to child global development? Angélique Laurent, Caroline Fitzpatrick 2024
Unraveling the effects of maternal breastfeeding duration and exclusive breast milk on children’s cognitive abilities in early childhood Angélique Laurent, Caroline Fitzpatrick, Gabrielle Garon-Carrier 2023
Le dépistage séquentiel chez les enfants d’âge préscolaire : une forme différente d’évaluation psychoéducative. Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2022
Is the Association Between Early Childhood Screen Media Use and Effortful Control Bidirectional? A Prospective Study During the COVID-19 Pandemic Angélique Laurent, Caroline Fitzpatrick, Gabrielle Garon-Carrier, Jean-Pascal Lemelin 2022
Interactions between child temperament and family environment in relation to school readiness: Diathesis-stress, differential susceptibility, or vantage sensitivity? Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2022
Pratiques éducatives en maternelle quatre ans : Comment l’enseignante s’engage-t-elle dans le jeu de l’enfant? Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2022
Développer les compétences émotionnelles des futurs enseignants en stage et diminuer leur stress perçu grâce à un programme d’intervention : une étude exploratoire Angélique Laurent 2021
Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants Angélique Laurent, Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2021