Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer     Afficher  de 18
Référence Auteur principal Année
Besnard, T., Letarte, M.-J. (2017). Effect of Male and Female ECE Teacher’s Educational Practices on Children’s Social Adaptation. Journal of Research in Childhood Education, First published online, DOI : 0.1080/02568543. 2017.1319445. Besnard, T.

2017

Leclair Mallette, I.A., Paquette, G., et Letarte, M.J. (2017). La fidélité d’implantation d’un programme probant au-delà de son implantation initiale : l’exemple de Ces années incroyables en protection de l’enfance de 2003 à 2013. Revue Canadienne en Évaluation de Programme, 32(1), 90-108. Leclair Mallette, I.A.

2017

Sicotte, R., Letarte, M.J., Leclair Mallette, I.A., Hélie, S. (2017). Fin de prise en charge des enfants suivis en protection de la jeunesse selon le type de mauvais traitements et le placement de l’enfant. Défi jeunesse, 23(2). Sicotte, R.

2017

Savard, A., Letarte, M.-J, Lapalme, M, Besnard, T, Lemelin, J.-P. (2016). Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle, Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 143, 403-413 Savard, A.

2016

Gagné, K., Letarte, M.J., & Cliche, J. L’approche collaborative au sein des groupes de parents dans le cadre de «Ces années incroyables». Dans G. Paquette, C. Plourde et K. Gagné. Au cœur de l’intervention de groupe : Nouvelles pratiques psychoéducatives (pp. 205-219). Béliveau Éditeur. Gagné, K

2015

Besnard, T., Houle, A.-A., Letarte, M.J. et Blackburn Maltais, A.-P.(2013). La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants. Enfance en difficulté, 2, 111-142.

Besnard, T.

2013

Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2013). Lien entre les stades de changement, la participation et les pratiques éducatives des participants à un programme d’entraînement aux habiletés parentales. Revue Francophone de Clinique Cognitive-Comportementale RFCCC, 18 21-34.

Letarte, M.J.

2013

Richer, M.C., Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2012). Caractéristiques familiales associées aux trois profils du trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité chez les enfants âgés de 6 à 9 ans. Enfance en difficulté, 1, 143-163.

Richer, M.C.

2012

Letarte, M.J., Nadeau, M.F., Lessard, J., Normandeau, S. et Allard, J. (2011). Le rôle de la collaboration famille-école dans la réussite scolaire d'enfants ayant un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité. Service social, 57(2), 20-36.

Letarte, M.J.

2011

Letarte, M.J., Normandeau, S. et Allard, J. (2010). Effectiveness of a parent training program “Incredible Years” in a child protection service. Child Abuse and Neglect, 34, 253-261.

Letarte, M.J.

2010

Nadeau, M., Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2010). Prédicteurs du sentiment d’auto-efficacité parental et de son changement auprès de parents d’enfant présentant un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité. Revue de psychoéducation, 39(2), 125-142.

Nadeau, M.

2010

Pilette, J., Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2010). Prédicteurs de l’assiduité et de l’engagement à un programme d’entraînement aux habiletés parentales. Revue de psychoéducation, 39(2), 188-208.

Pilette, J.

2010

Letarte, M.J., Normandeau, S. et Allard, J. (2010). Le programme d’entraînement aux habiletés parentales Ces années incroyables : Expériences dans deux contextes. Dans M. Déry, A.S. Denault et J.P. Lemelin (dir.). Aide aux jeunes en difficulté de comportement : Regard sur nos pratiques (p. 27-48). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Letarte, M.J.

2010

Normandeau, S., Letarte, M.J. et Allard, J. (2010). Impacts d’un programme d’entraînement aux habiletés parentales chez des parents référés au Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire pour négligence : étude complémentaire. Rapport de recherche no. 4. Montréal : École de psychoéducation, Université de Montréal.

Normandeau, S.

2010

Laprise, J., Verlaan, P., Besnard, T., Letarte, M.-J. et Capuano, F. (2009). Monoparentalité, caractéristiques familiales et problèmes de comportement extériorisés chez les enfants d'âge préscolaire. Revue québécoise de psychologie, 30(3), 189-212.

Laprise, J.

2009

Touchette, L., Pauzé, R., Joly, J. et Letarte, M.J. (2009). Les facteurs associés à l’efficacité de l’intervention brève et intensive de crise. Revue de l’Association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. 32, 21-30.

Touchette, L.

2009

Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2008). Contribution des modèles de changement du comportement à l’intervention psychosociale. Revue de psychoéducation, 37(1), 77-95.

Letarte, M.J.

2008

Letarte, M.-J., Normandeau, S., Bigras, M., Parent, S., Capuano, F. et Boudreau, J.F. (2008). Rôle médiateur de la compétence de l'enfant à l'entrée à l'école dans la relation entre les caractéristiques familiales et son adaptation scolaire. Revue canadienne de l’éducation / Canadian Journal of Education, 31, 511-536.

Letarte, M.J.

2008

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.