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Référence Auteur principal Année

Verlaan, P., Turcotte, M., Déry, M., Lapalme, M., Touchette, L. et Toupin, J. (2015). Projet pilote de formation sur la détection des troubles du comportement à l'école primaire. Rapport final élaborée dans le cadre du Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire (MELS, Chantier 7) et d'un partenariat entre le Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l'enfance (GRISE) de l'Université de Sherbrooke et les commissions scolaires de la Région de Sherbrooke, des Sommets et des Hautes Rivières. Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. 185 pages.

Verlaan, P.

2015

Mathys, C., Lanctôt, N. et Touchette, L. (2013). Validation d’une mesure de climat de groupe chez des adolescentes en centre de réadaptation: Le vécu éducatif partagé au travers de trois dimensions essentielles. Revue Européenne de Psychologie Appliquée/European Review of Applied Psychology, 63(2), 109-119.

Mathys, C.

2013

Lapalme, M., Touchette, L., Déry, M. et Pauzé, R. (2010). Évolution des caractéristiques psychosociales des parents d’enfants placés ou suivi en milieu familial par les centres jeunesse du Québec. Dans M. Déry, A.-S. Denault  et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 49-69). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Lapalme, M.

2010

Pauzé, R. et Touchette, L. (2010). Utilisation d’un protocole d’évaluation de base pour mieux cerner le fonctionnement de la famille : utilités pour la clinique et la recherche. Bulletin de la fédération française de psychiatrie, 64, 8-9. Récupéré du site :           http://www.systemique.be/spip/IMG/article_PDF/article_a720.pdf

Pauzé, R.

2010

Pauzé, R. et Touchette, L. (2010). L’implantation de programmes d’intervention probants dans les milieux de pratique: un défi réaliste? Dans M. Déry, A.S. Denault et J.P. Lemelin (dir), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques (p. 7-23). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Pauzé, R.

2010

Touchette, L., St-Laurent, C. et Pauzé, R. (2010). La participation des jeunes et des parents en contexte d’intervention de crise. Dans M. Déry, A.S. Denault et J.P. Lemelin (dir), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques (p. 7-23). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Touchette, L.

2010

Joly, J., Touchette, L. et Pauzé, R. (2009). Les dimensions formative et sommative de l’évaluation d’implantation d’un programme : une combinaison des perspectives objectives et subjectives en accord avec les modèles d’évaluation basés sur la théorie des programmes. Dans M. Alain et D.  Dessureault (dir.), Élaborer et évaluer les programmes d’intervention psychosociale. (p.117-146). Ste-Foy : Presses de l’Université du Québec.

Joly, J.

2009

Pauzé, R. et Touchette, L. (2009). Le développement de la recherche chez les cliniciens : d’abord questionner la pratique clinique. Thérapie familiale, 30(2), 133-146.

Pauzé, R.

2009

Touchette, L., Pauzé, R., Joly, J. et Letarte, M-J. (2009). Les facteurs associés à l’efficacité de l’intervention brève et intensive de crise. Revue de l’association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux, 32(3), 23-32.

Touchette, L.

2009

Touchette. L., Desmarchais, M-E. et Laporte, S. (2009). CAP sur la schizophrénie. Sherbrooke, Québec : Université de Sherbrooke.

Touchette, L.

2009

Touchette, L., Pauzé, R., Joly, J. et Letarte, M.J. (2009). Les facteurs associés à l’efficacité de l’intervention brève et intensive de crise. Revue de l’Association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. 32, 21-30.

Touchette, L.

2009

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