Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 1 sur 3    Afficher  de 52
Référence Auteur principal Année
Lapalme, M., *Picarou, K., Letarte, M-J., Paquette, G., Déry, M. et Verlaan, P. (2018). Les problèmes de comportement à l’enfance et les problèmes dépressifs : rôle médiateur du rejet social, des interactions parent-enfant et des difficultés scolaires. Revue de psychoéducation, 47(1), 87-110. Lapalme, M.

2018

Aimé, C., Paquette, D., Déry, M. et Verlaan, P. (2018) Predictors of childhood trajectories of overt and indirect aggression: An interdisciplinary approach. Aggressive Behavior. doi: 10.1002/ab.21759 Aimé, C.

2018

Verlaan, P., Déry, M., Temcheff, C.E. et Toupin, J. (2018). Longitudinal Determinants of School-Based Mental Health Service Use for Girls and Boys with Externalizing Behavior Problems. School Mental Health. doi:10.1007/s12310-018-9249-4 Verlaan, P.

2018

Poirier, M., Temcheff, C.E., Déry, M., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J-P. (2018). The role of academic skills in the evolution of conduct problems and depressive symptoms among children with and without early clinically significant conduct problems. The Journal of Early Adolescence. doi:10.1177/0272431618757679 Poirier, M.

2018

Martin-Storey, A., Temcheff, C.E., Déry, M., Poirier, M., Verlaan, P. et Lemelin, J.-P. (2017). Trajectories of Internalizing during the Transition to Adolescence in Children with and Without Conduct Problems. International Journal of Behavioral Development. doi:10.1177/ 0165025417730681 Martin-Storey, A.

2017

Déry, M., Toupin, J., Verlaan, P., Lemelin, J.-P., Temcheff, CE., Martin-Storey, A. (2016). Clinically Significant Conduct Problems in Girls in the Elementary School Years: Gender Differences in Trajectories and Risk Factors. Journal of the American Academy of Child and Adolescent Psychiatry, 55(10s), 122-123. Déry, M.

2016

*Caron, C., Besnard, T., Verlaan, P. et Capuano, F. (2016). Lien entre les pratiques parentales négatives des pères et des mères et les problèmes de comportement extériorisé de l’enfant à son entrée à la maternelle : effet modérateur des pratiques positives de l’autre parent. Enfances, Familles Générations. Publié en ligne. *Caron, C.

2016

*Aimé, C., Déry, M., Verlaan, P. et Paquette, D. (2016). Une approche évolutionniste de la relation entre l'environnement de l'enfant, les stratégies d'histoire de vie et le développement des troubles du comportement. In P. Plusquellec et D. Paquette (Eds), Les troubles psy expliqués par la théorie de l'évolution (pp. 1-25). Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck (Collection Santé, Médecine et sciences de l'Évolution). *Aimé, C.

2016

Verlaan, P., *Boutin, S., Denault, A.-S. et Déry, M. (2016). Trajectoires de l’agression indirecte et physique et facteurs de risque interpersonnels chez les filles et les garçons du primaire. Journal international sur le climat scolaire et la prévention de la violence, 1, 96-129. Verlaan, P.

2016

Toupin, J., Déry, M., Verlaan, P., Lemelin, J.-P., *Lecocq, A. et *Jagiellowicz, J. (2016). Latent class analysis of conduct problems in a population of school children receiving special education services. Psychology in the Schools, 53(8), 875-890. doi:10.1002/pits.21948 Toupin, J.

2016

*Poirier, M., Déry, M., Temcheff, C.E., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J.-P. (2016). Longitudinal associations between conduct problems and depressive symptoms among girls and boys with early conduct problems. European Child & Adolescent Psychiatry, 25(7), 743-754. doi:10.1007/s00787-015-0796-z *Poirier, M.

2016

*Boutin, S., Verlaan, P., Denault, A-S. et Déry, M. (2017). Early Risk Predictors of Girls’ Indirect Aggression from Childhood to Early Adolescence in an At-Risk Sample. Sex Roles, 76(3), 175-187. doi:10.1007/s11199-016-0656-4 *Boutin, S.

2017

*Poirier, M., Déry, M., Temcheff, C.E., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J.-P. (2015). Longitudinal associations between conduct problems and depressive symptoms among girls and boys with early conduct problems, European Child and Adolescent Psychiatry. doi:10.1007/s00787-015-0796-z *Poirier, M.

2015

Verlaan, P., Turmel, F. et Charbonneau, M-N. (2010). Les conduites agressives des filles… des maux qui blessent. La Foucade, Numéro spécial 15e anniversaire du CQJDC, 9-12.

Verlaan, P.

2010

Verlaan, P., Déry, M. et Besnard, T. (2011). La violence, au féminin, à l’école. Vie Pédagogique,/em>, 156.

Verlaan, P.

2011

Verlaan, P. (2011). Les filles à risque de développer des troubles du comportement au secondaire : dépistage et services éducatifs spécialisés reçus. Le magazine des psychoéducateurs : La pratique en mouvement, 2, 9.

Verlaan, P.

2011

Verlaan, P., Turcotte, M., Déry, M., Lapalme, M., Touchette, L. et Toupin, J. (2015). Projet pilote de formation sur la détection des troubles du comportement à l'école primaire. Rapport final élaborée dans le cadre du Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire (MELS, Chantier 7) et d'un partenariat entre le Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l'enfance (GRISE) de l'Université de Sherbrooke et les commissions scolaires de la Région de Sherbrooke, des Sommets et des Hautes Rivières. Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. 185 pages.

Verlaan, P.

2015

Verlaan, P., Jolette, C. et Turcotte, M. (2014). Une évaluation préliminaire d'un programme de prévention de l'agression indirecte en milieu scolaire. Revue québécoise de psychologie, 35(3), 1-17.

Verlaan, P.

2014

Verlaan, P. et Turcotte, M. (2015). Le programme Agresser sans frapper : de l'intérêt d'adapter les interventions en groupe en matière d'agression indirecte selon le sexe des élèves. Dans G. Paquette, C. Plourde et K. Gagné (eds.). Pratiques innovantes de groupe en psychoéducation (Chapitre 13). Collection Psychoéducation, fondements et pratiques. Verlaan, P.

2015

Verlaan, P. et Besnard, T. (2014). La violence indirecte : une recension des écrits avec des implications pour le milieu scolaire. Revue Canadienne de l’Éducation, 37(2), 1-31.

Verlaan, P.

2014

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.