*Leclair Mallette, I-A., Paquette, G., et Letarte, M-J. (2017). La fidélité d’implantation d’un programme probant au-delà de son implantation initiale : l’exemple de « Ces années incroyables » en protection de l’enfance de 2003 à 2013. Revue Canadienne en Évaluation de Programme, 32(1), 90-108.
La fidélité d’implantation d’un programme probant au-delà de son implantation initiale : l’exemple de Ces années incroyables en protection de l’enfance de 2003 à 2013
2017

Cet article présente une étude décrivant la fidélité d’implantation d’un programme probant et son évolution sur 10 ans. À partir des résultats de cette étude, les auteurs tissent des liens entre l’implantation des programmes, leurs effets et leur pérennité et discutent de certains enjeux entourant la mesure de la fi délité d’implantation. La discussion aborde les éléments pouvant influencer la fidélité d’implantation et la pérennité du programme étudié, dont les adaptations apportées. Les avantages et les limites d’une approche quantitative de l’évaluation de la fidélité d’implantation pour tracer un portrait de l’implantation sont également présentés.


Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.