Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 7 sur 19    Afficher  de 379
Référence Auteur principal Année

Verlaan, P., Jolette, C. et Turcotte, M. (2014). Une évaluation préliminaire d'un programme de prévention de l'agression indirecte en milieu scolaire. Revue québécoise de psychologie, 35(3), 1-17.

Verlaan, P.

2014

Verlaan, P. et Turcotte, M. (2015). Le programme Agresser sans frapper : de l'intérêt d'adapter les interventions en groupe en matière d'agression indirecte selon le sexe des élèves. Dans G. Paquette, C. Plourde et K. Gagné (eds.). Pratiques innovantes de groupe en psychoéducation (Chapitre 13). Collection Psychoéducation, fondements et pratiques. Verlaan, P.

2015

Verlaan, P. et Besnard, T. (2014). La violence indirecte : une recension des écrits avec des implications pour le milieu scolaire. Revue Canadienne de l’Éducation, 37(2), 1-31.

Verlaan, P.

2014

Davidson, M., Besnard, T., Verlaan, P. et Capuano, F. (2015). L’évolution du lien entre les pratiques parentales négatives des mères et des pères et les problèmes de comportement extériorisés chez les enfants, de la maternelle à la troisième année. Revue canadienne des sciences du comportement, 47(1), 127-137.

Davidson, M.

2015

Tougas, A.-M., Jutras, S., Bigras, M. et Tourigny, M. (2016). The potential role of benefit and burden finding in school engagement of young leukemia survivors: An exploratory study. Child: Care, Health & Development, 42(1), 68-75. doi:10.1111/cch.12245 Tougas, A.M.

2016

Tougas, A.-M., Tourigny, M., Lemieux, A., Lafortune, D. et Proulx, J. (2014). Psychoeducational group for juvenile sex offenders: Outcomes and associated factors. Hellenic Journal of Psychology, 11(3), 184-207.

Tougas, A-M.

2014

Hélie, S., Turcotte, D., Trocmé, N. et Tourigny, M. (2014). Étude d’incidence québécoise sur les signalements évalués en protection de la jeunesse en 2008: Faits saillants. Défi Jeunesse, XX(3), 38-48.

Hélie, S.

2014

Tourigny, M. et Trudel, D. (2015). Les besoins de formation continue des psychoéducateurs : premiers constats. La pratique en mouvement, 9, 11-13. Tourigny, M.

2015

Cyr, M., Hébert, M., Frappier, J.-Y., Tourigny, M., McDuff, P. et Turcotte, M.-È. (2014). Parental support provided by non-offending caregivers to sexually abused children: A comparison between mothers and fathers. Journal of Child Custody, 11(3), 216-236.

Cyr, M.

2014

*Baril, K. et Tourigny, M. (2015). L’histoire de Linda: exemple d’une trajectoire de continuité intergénérationnelle de la victimisation sexuelle dans l’enfance. Carnets de notes sur les maltraitances infantiles, 1, 64-73. *Baril, K.

2015

*Baril, K. et Tourigny, M. (2015). Le cycle intergénérationnel de la victimisation sexuelle dans l’enfance : modèle explicatif basé sur la théorie du trauma. Carnets de notes sur les maltraitances infantiles, 1, 28-63. *Baril, K.

2015

Lanctôt, N. (2015). The development of antisocial behavior among adolescent girls. In J. Morizot et L. Kazemian (eds.). The Development of Criminal and Antisocial Behavior: Theoretical Foundations and Practical Applications (p. 99-412). Springer, New York.

Lanctôt, N.

2015

Lanctôt, N. (2011). L’application d’un programme cognitif-comportemental à des adolescentes hébergées en Centre jeunesse : une évaluation de ses effets à court terme sur les difficultés de comportement. Criminologie, 43(2), 303-328.

Lanctôt, N.

2011

*Ayotte, M.-H., Lanctôt, N. et Tourigny, M. (2015). Pre-treatment profiles of adolescent girls as predictors of the strength of their working alliances with practitioners in residential care settings. Children and Youth Services Review, 53, 61-69. dx.doi.org/10.1016/j.childyouth.2015.03.010 *Ayotte, M.-H.

2015

*Boisvert, K. et Laventure, M. (2012). Évaluation des pratiques éducatives des mères dépendantes à l’alcool ou aux drogues. L’Intervenant, 28(3), 8-10.

*Boisvert, K.

2012

Laventure, M. et *Boisvert, K. (2012). Quand les parents sont dépendants aux psychotropes. Écho-toxico, 22(2), 3-5.

Laventure, M.

2012

Laventure, M. et *Boisvert, K. (2014). Comment favoriser l'engagement des parents dépendants dans un programme d’intervention familiale? Magazine de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, La pratique en mouvement, 7.

Laventure, M.

2014

Brunelle, N., Laventure, M., Tremblay, J. et Plourde, C. (2013). L’intervention relativement à l’usage de substances psychoactives à l’école. In I. Massé, N. Desbiens et C. Lanaris (Éditeurs). Les troubles de comportement à l’école (2nd édition).

Brunelle, N.

2013

Laventure, M., Charbonneau, R., Sarrazin, G. et Bertrand, K. (2013). Les programmes d’entraînement aux habiletés parentales : quand la dépendance et la parentalité se côtoient. In C. Plourde, M. Laventure, M. Landry et C. Arsenault (Éditeurs). Sortir des sentiers battus : Pratiques prometteuses auprès des adultes dépendants. Collection Toxicomanies : Presses Université Laval.

Laventure, M.

2013

Favre, D., Joly, J. et Reynaud, C. (2011). The measure of empathy, emotional contagion and emotional cut-off as an indirect indicator of the efficiency of teacher training for preventing violent behavior and school failure. In D.J. Scapoletti (Éd.), Psychology of empathy, New-York : Nova Sciences Publishers.

Favre, D.

2011

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.