Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 9 sur 19    Afficher  de 379
Référence Auteur principal Année

*Beaulieu, G., Denault, A-S., Verlaan, P. et Déry, M. (2015). L’intimidation subie et l’adaptation psychosociale des élèves à l’école primaire : Effet modérateur de la participation à des activités de loisir organisées. Revue de Psychoéducation, 44(2), 197-218.

Beaulieu, G.

2015

Denault, A.-S. et Déry, M. (2014). Participation in Organized Activities and Conduct Problems in Elementary School: The Mediating Effect of Social Skills. Journal on Emotional and Behavioral Disorders, 23(3), 167-179. First published online on August 1, 2014 doi:10.1177/1063426614543950 Denault, A.-S.

2014

Mathys, C., Lanctôt, N. et Touchette, L. (2013). Validation d’une mesure de climat de groupe chez des adolescentes en centre de réadaptation: Le vécu éducatif partagé au travers de trois dimensions essentielles. Revue Européenne de Psychologie Appliquée/European Review of Applied Psychology, 63(2), 109-119.

Mathys, C.

2013

Lanctôt, N., Hauth-Charlier, S. et Lemieux, A. (2015). Do depressive symptoms in justice-involved girls reduce the effects of a cognitive-behavioral program on their disruptive and delinquent behaviors? International Journal of Social Welfare, 24, 193-203.

Lanctôt, N.

2015

Lanctôt, N., *Ayotte, M., Turcotte, M. et Besnard, T. (2012). Youth care workers' views on the challenges of working with girls: An analysis of the mediating influence of practitioner gender and prior experience with girls. Children and Youth Services Review, 34(11), 2240-2246.

Lanctôt, N.

2012

Lanctôt, N. et Lemieux, A. (2012). Expression et régulation de la colère : Les effets d’un programme cognitif-comportemental appliqué à des adolescentes hébergées en centre de réadaptation. Revue de psychoéducation, 43(2), 209-229.

Lanctôt, N.

2012

Milot, T., Lorent, A., St-Laurent, D., Bernier, A., Tarabulsy, G., Lemelin, J.-P. et Éthier, L. (2014). Hostile-Helpless state of mind as further evidence of adultdisorganized states of mind in neglecting families. Child Abuse & Neglect, 38(8), 1351-1357. Milot, T.

2014

Tarabulsy, G.M., Pearson, J., Vaillancourt-Morel, M-P., Bussières, È-L., Madigan, S., Lemelin, J-P., Duchesneau, A-A., Hatier, D-E. et Royer, F. (2014). Meta-analytic findings of the relation between maternal prenatal stress and anxiety and child cognitive outcome. Journal of Developmental and Behavioral Pediatrics, 35(1), 38-43.

Tarabulsy, G.M.

2014

van Vugt, E., Lanctôt, N., Paquette, G., Collin-Vézina, D. et Lemieux, A. (2014). Girls in residential care: From child maltreatment to trauma-related symptoms in emerging adulthood. Child Abuse and Neglect, 38(1), 114-122.

van Vugt, E.

2014

Verlaan, P., Déry, M. et Toupin, J. (2014). Maternal distress and hostile parenting: Impact on physical and indirect aggression in 6 to 9 years old boys and girls. International Journal of Information and Education Technology, 4(3), 221-225.

Verlaan, P.

2014

Pauzé, R. et Petitpas, J. (2013). Évaluation du fonctionnement familial: état des connaissances. Thérapie Familiale, 34(1), 11-37.

Pauzé, R.

2013

Lévesque, M., Bigras, M. et Pauzé R. (2010). Externalizing problems and problematic sexual behaviors: same etiology? Aggressive behavior, 36(6), 358-370.

Lévesque, M.

2010

Lévesque, M., Bigras, M. et Pauzé, R. (2012). Persistence of problematic sexual behaviors in children. Journal of clinical child and adolescent psychology : the official journal for the Society of Clinical Child and Adolescent Psychology, 41(2), 239-245.

Lévesque, M.

2012

Ntebutse, J.G., Jutras, J. et Joly, J. (2013). La formation doctorale: formation scientifique et processus de socialisation au métier de chercheur. In M. Frenay et M. Romainville (dir.). L'accompagnement des mémoires et des thèses (pp. 177-200). Louvain-La-Neuve (Belgique): Éditions universitaires de Louvain.

Ntebutse, J.G.

2013

*Poirier, M., Marcotte, D., Joly, J. et Fortin, L. (2013). Program and implementation effects of a cognitive-behavioural intervention to prevent depression among adolescents at risk of school dropout exhibiting high depressive symptoms. Educational Research and Evaluation, 19(6), 561-577.

Poirier, M.

2013

Dion, J., Paquette, G., Tremblay, K. N., Cyr, M. et Dionne, C. (2013). Sexual abuse of intellectually disabled youth: A review. The Prevention Researcher, 20(3), 14-16.

Dion, J.

2013

Paquette, G. (2013). Facteurs associés à l’amélioration des problèmes de comportement extériorisés présentés par des adolescentes agressées sexuellement participant à des interventions de groupe. La pratique en mouvement, 1(6), 22.

Paquette, G.

2013

Besnard, T., Diren, A. et Vaillancourt, F. (2011). A-t-on besoin de plus d’hommes éducateurs dans les services de garde éducatifs? Regards croisés entre les milieux de la recherche et de la pratique. In N. Bigras et C. Bouchard (dir.), L’échange de connaissances en petite enfance : comment mettre à profit les expertises des chercheurs et des praticiens (p. 179-204), Québec : Presses de l'Université du Québec.

Besnard, T.

2011

Dubeau, D. et al. (2013). Soutenir les pères en contexte de vulnérabilités et leurs enfants : des services au rendez-vous, adéquats et efficaces. Rapport de recherche Programme actions concertées. Université du Québec en Outaouais.

Dubeau, D.

2013

Le Corff, Y. et Toupin, J. (2013) Overt versus covert conduct disorder symptoms and the prospective prediction of antisocial personality disorder. Journal of Personality Disorders, 27.

Le Corff, Y.

2013

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.