Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 6 sur 16    Afficher  de 314
Référence Auteur principal Année

Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2013). Lien entre les stades de changement, la participation et les pratiques éducatives des participants à un programme d’entraînement aux habiletés parentales. Revue Francophone de Clinique Cognitive-Comportementale RFCCC, 18 21-34.

Letarte, M.J.

2013

Girard, M-E., Lemelin, J-P., Provost, M.A. et Tarabulsy, G.M. (2013). La sécurité d’attachement durant la deuxième année de vie en tant que facteur prédictif des habiletés sociales en milieu scolaire. Revue canadienne des sciences du comportement, 45(4), 329-340.

Girard, M-E.

2013

Gupta, R., Nower, L., Derevensky, J.L., Blaszczynski, A., Faregh, N. et Temcheff, C.E. (2013). Problem gambling in adolescents: An examination of the Pathways Model. Journal of Gambling Studies 29(3), 575-588.

Gupta, R.

2013

Besnard, T., Verlaan, P., Vitaro, F., Capuano, F. et Poulin, F. (2013). Moms and Dads count in prevention program for kindergarten children with behavior problems. Canadian Journal of School Psychology, 28(2), 219-238.

Besnard, T.

2013

Santo, J.B., da Cunha, J., Saldarriaga, L.M., Recchia, H.E., Martin-Storey, A., Stella-Lopezf, L., Carmago, G. et Bukowski, W.M. (2013). Measurement Invariance of Self-Continuity Strategies: Comparisons of Early Adolescents from Brazil, Canada, and Colombia. European Journal of Developmental Psychology, 10(4), 518-525.

Santo, J.B.

2013

Mathys, C., Lanctôt, N. et Touchette, L. (2013). Validation d’une mesure de climat de groupe chez des adolescentes en centre de réadaptation: Le vécu éducatif partagé au travers de trois dimensions essentielles. Revue Européenne de Psychologie Appliquée/European Review of Applied Psychology, 63(2), 109-119.

Mathys, C.

2013

Paquette, D., Larivée, S., Lemelin, J-P., Normandeau, S., Baril, D. et Plusquellec, P. (2013). L’égalité des sexes n’a rien à voir avec la science! Revue de psychoéducation, 42(2), 419-433.

Paquette, D.

2013

Boivin, M., Desrosiers, H., Lemelin, J-P. et Forget-Dubois, N. (2013). Assessing the predictive validity and early determinants of school readiness using a population-based approach. Dans M. Boivin et K.L. Bierman (Éds.), Promoting school readiness and early learning: The implications of developmental research for practice (pp. 46-72). New York: Guilford Press.

Boivin, M.

2013

Milot, T., Plamondon, A., Éthier, L., Lemelin, J-P., St-Laurent, D. et Rousseau, M. (2013). Validity of CBCL-derived PTSD and dissociation scales: Further evidence in a sample of neglected children and adolescents. Child Maltreatment, 18(2), 122-128.

Milot, T.

2013

Kovas, Y., Galajinsky, E.V., Boivin, M., Harold, G.T., Jones, A.P., Lemelin, J-P., Luo, Y., Petrill, S.A., Plomin, R., Tikhomirova, T.N., Zhou, X. et Malykh, S.B. (2013). The Russian School Twin Registry (RSTR): Project PROGRESS. Twin Research & Human Genetics, 16(1), 126-133.

Kovas, Y.

2013

Ruttle, P.L., Serbin, L.A., Martin-Storey, A., Stack, D.M. et Schwartzman, A.E. (2013). Longitudinal associations between infections and atopic disorders across childhood and dysregulated adrenocortical functioning in early adolescence. Developmental psychobiology.

Ruttle, P.L.

2013

Martin-Storey, A., Ruttle, P. L., Temcheff, C. E., Serbin, L. A., Stack, D. M., Ledingham, J. E. et Schwartzman, A. E. (2013). Longitudinal and concurrent pathways to alcoholism: The importance of perception of neighborhood. Journal of Community Psychology, 41(2), 156-174.

Martin-Storey, A.

2013

Tougas, A.-M. et Tourigny, M. (2013). L'étude des mécanismes de changement, une avenue de recherche prometteuse pour optimiser les programmes de traitement destinés aux jeunes en difficultés : Enjeux conceptuels et méthodologiques. Revue canadienne d’évaluation de programme, 27(2), 61-86.

Tougas, A.-M.

2013

Déry, M., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J.-P. (2013). Troubles des conduites chez les filles à l’école primaire : facteurs associés selon le sexe. Recherches et Éducations. Numéro spécial : Violence et genres à l’école. 9, 11-26.

Déry, M.

2013

Gormley, A. et Laventure, M. (2013). Intervenir auprès d’adultes dépendants en rechute : point de vue de l’usager et de l’intervenant. Revue Drogues, Santé et Société, 11(2), 72-93.

Gormley, A.

2013

Plourde, C., Laventure, M., Landry, M. et Arseneault, C. (2013). Sortir des sentiers battus: pratiques prometteuses auprès d'adultes dépendants. Québec: Presses de l'Université Laval.

Plourde, C.

2013

Laurent, A., Nicoladis, E. et Marentette, P. (2013). The development of storytelling in two languages with words and gestures. International Journal of Bilingualism.

Laurent, A.

2013

Basque, C., Toupin, J. et Côté, G. (2013) Predicting recidivism in adolescents with behavior problems using PCL-SV. International Journal of Offender Therapy and Comparative Criminology, 57(9), 1140-1157.

Basque, C.

2013

Le Corff, Y. et Toupin, J. (2013) Overt versus covert conduct disorder symptoms and the prospective prediction of antisocial personality disorder. Journal of Personality Disorders, 27.

Le Corff, Y.

2013

Dubeau, D. et al. (2013). Soutenir les pères en contexte de vulnérabilités et leurs enfants : des services au rendez-vous, adéquats et efficaces. Rapport de recherche Programme actions concertées. Université du Québec en Outaouais.

Dubeau, D.

2013

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.