Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 8 sur 16    Afficher  de 304
Référence Auteur principal Année

Besnard, T., Verlaan, P., Capuano, F., Poulin, F. et Vitaro, F. (2011). Les pratiques parentales des parents d’enfants en difficultés de comportement: effets de la dyade parent-enfant. Revue canadienne des sciences du comportement, 43(4), 254-266.

Besnard, T.

2011

Besnard, T. et Capuano, F. (2011). Supporter les parents à la stimulation précoce de leur enfant: Un exemple québécois. Dans M. De Leonadis, V. Rouyer, C. Safont-Mottay, O. Troupel-Cremel et C. Zaouche Gaudron (dir.), Précarités et éducation familiale (p. 240-248). Toulouse : Erès.

Besnard, T.

2011

Verlaan, P., Déry, M. et Besnard, T. (2011). La violence, au féminin, à l’école. Vie Pédagogique, 156.

Verlaan, P.

2011

Toupin, J., Bigras, M., Déry, M., Fortin, L., Joly, J., Lanctôt, N., Pauzé, R., Tourigny, M., Trudel, M. et Verlaan, P. (2011). Les services éducatifs et sociaux dispensés aux jeunes qui présentent des difficultés de comportement. Rapport final déposé au CRSH- Programme Alliances de recherche universités-communautés (ARUC). 186 pages.

Toupin, J.

2011

Laventure, M. (2011). La prévention de la toxicomanie chez les élèves d’âge scolaire primaire: une pratique nécessaire ou risquée? Écho-Toxico, 12(1), 7-8.

Laventure, M.

2011

Cotton, J.-C. et Laventure, M. (2011). Initiation précoce aux psychotropes chez les enfants innus du Québec. L’Intervenant, 27(3).

Cotton, J.-C.

2011

Favre, D., Joly, J. et Reynaud, C. (2011). The measure of empathy, emotional contagion and emotional cut-off as an indirect indicator of the efficiency of teacher training for preventing violent behavior and school failure. In D.J. Scapoletti (Éd.), Psychology of empathy, New-York : Nova Sciences Publishers.

Favre, D.

2011

Brunelle, N., Laventure, M. et Plourde, C. (2011). Psychoactive substance use among Nunatsiavut, Inuvialuit and Nunavut youth: Results of the survey. Summary Report #1 : Quantitative results. Rapport présenté à Santé Canada et à la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik. 46 pages.

Brunelle, N.

2011

Brunelle, N., Plourde, C. et Laventure, M. (2011). Psychoactive substance use among Nunatsiavut, Inuvialuit and Nunavut youth: Inuits point of view. Summary Report #2 : Qualitative results. Rapport présenté à Santé Canada et à la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik. 148 pages.

Brunelle, N.

2011

Therriault, D., Lemelin, J-P., Tarabulsy, G.M. et Provost, M.A. (2011). Direction des effets entre le tempérament de l’enfant et la sensibilité maternelle. Revue canadienne des sciences du comportement, 43(4), 267-278.

Therriault, D.

2011

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Effects of a group therapy program led by social workers for sexually abused adolescent girls. Canadian Social Work Journal, 13(1), 10-27.

Paquette, G.

2011

Verlaan, P., Déry, M., Toupin, J. et Pauzé, R. (2011). Les filles à risque de développer des troubles du comportement au secondaire : dépistage et services éducatifs spécialisés reçus. En Pratique : Exercice professionnel de la psychoéducation.  Récupéré du site Centre de Recherche Institut Philippe-Pinel de Montréal :http://pinel.qc.ca/ContentT.aspx?NavID=3606&CultureCode=fr-CA

Verlaan, P.

2011

Gamache, V., Joly, J. et Dionne, C. (2011). La fidelité d’implantation du programme québécois d’intervention comportementale intensive destiné aux enfants ayant un trouble envahissant du développement en CRDITED. Revue de psychoéducation, 40(1), 1-23.

Gamache, V.

2011

Poulin, F., Denault, A.-S. et Pedersen, S. (2011). Longitudinal associations between other-sex friendships and substance use in adolescence. Journal of Research on Adolescence, 21(4), 776-788.

Poulin, F.

2011

Letarte, M.J., Nadeau, M.F., Lessard, J., Normandeau, S. et Allard, J. (2011). Le rôle de la collaboration famille-école dans la réussite scolaire d'enfants ayant un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité. Service social, 57(2), 20-36.

Letarte, M.J.

2011

Serbin, L.A., Temcheff, C.E., Cooperman, J., Stack, D.M., Ledingham, J. et Schwartzman, A.E. (2011). Predicting family poverty and other threats to parenting from childhood aggression and social withdrawal: A 30-year longitudinal study. International Journal of Behavioural Development, 35(2), 97-106.

Serbin, L.A.

2011

Temcheff, C.E., Derevensky, J. L. et Paskus, T.S. (2011). Pathological/Disordered Gambling: A comparison of the current diagnostic criteria and those proposed for DSM-V. International Gambling Studies, 11(2), 213-220.

Temcheff, C.E.

2011

Temcheff, C.E., Serbin, L.A., Martin-Storey, A., Stack, D.M., Hastings, P., Ledingham, J. et Schwartzman, A.E. (2011). Childhood agression, withdrawal and likeability and the use of health care later: A longitudinal study. Canadian Medical Association Journal, 183(18), 2095-2101.

Temcheff, C.E.

2011

Temcheff, C.E., Serbin, L.A., Martin-Storey, A., Stack, D.M., Ledingham, J. et Schwartzman, A.E. (2011). Predicting adult physical health outcomes from childhood aggression, social withdrawal and likeability: A 30-year longitudinal study. International Journal of Behavioural Medicine, 18(1), 2-12.

Temcheff, C.E.

2011

Temcheff, C.E., St-Pierre, R.A. et Derevensky, J. L. (2011). Youth gambling and delinquency: Social policy and legislative implications. Gaming Law Review and Economics, 15(9), 539-552.

Temcheff, C.E.

2011

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.