Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 9 sur 17    Afficher  de 331
Référence Auteur principal Année

Laventure, M. (2011). La prévention de la toxicomanie chez les élèves d’âge scolaire primaire: une pratique nécessaire ou risquée? Écho-Toxico, 12(1), 7-8.

Laventure, M.

2011

*Cotton, J.-C. et Laventure, M. (2011). Initiation précoce aux psychotropes chez les enfants innus du Québec. L’Intervenant, 27(3).

*Cotton, J.-C.

2011

St-Pierre, A., Plamondon, A., Pearson, J., Baudry, C., Lemelin, J-P., Provost, M.A. et Tarabulsy, G.M. (2012). La maternité à l’adolescence : sensibilité maternelle et développement de l’enfant. Dans G.M. Tarabulsy, M.A. Provost, J-P. Lemelin, A. Plamondon et C. Dufresne (dir.), Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent; tome 2 : Approches pratiques et cliniques. Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

St-Pierre, A.

2012

Marcotte, J., Fortin, L., Potvin, P., Marcotte, D. et Royer, É. (2009) Quel genre de vie adulte émergente? L'ajustement psychosocial des filles et des garçons ayant présenté des problèmes extériorisés en milieu scolaire. Dans N. Rousseau (dir.), Enjeux et défis associés à la qualification.  Québec : Éditions des Presses de l'Université du Québec. 320 pages.

Marcotte, J.

2009

Forget-Dubois, N. et Lemelin, J-P. (2012). Les bases génétiques et environnementales du développement social : méthodes et enjeux. Dans J-P. Lemelin, M.A. Provost, G.M. Tarabulsy, A. Plamondon et C. Dufresne (dir.), Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent; tome 1 : les bases du développement. Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Forget-Dubois, N.

2012

Verlaan, P., Déry, M. et *Boutin, S. (2012). Les conduites antisociales des filles : La question de l’agression indirecte. Dans G.M. Tarabulsy, M.A. Provost, J.-P. Lemelin, A. Plamondon et C. Dufresne (Éds). Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent: Applications pratiques et cliniques. Tome 2 (pp.407-434). Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Verlaan, P.

2012

Fortin, L., Potvin, P. Marcotte, D. et Royer, É. (2012) Comparaison des facteurs personnels, familiaux et scolaires entre les garçons et les filles décrocheurs en problèmes de comportement au secondaire. Dans J.-L.Gilles, P. Potvin et C. Tièche Christinat (dir.), Les alliances éducatives pour lutter contre le décrochage scolaire. Genève, Suisse : Éditions Peter Lang. 316 pages.

Fortin, L.

2012

Fortin, L. et Lessard, A. (2012) La prédiction du décrochage scolaire au secondaire: analyse du cumul de facteurs de risque des décrocheurs. In Actes de colloque. France: Le Havre, 20 p.

Fortin, L.

2012

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2012). La participation à des activités de loisir organisées comme contexte de développement social à l’adolescence. Dans G. M. Tarabulsy, M. A. Provost, J-P. Lemelin, A. Plamondon et C. Dufresne (dir.), Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent; tome 2 : Applications pratiques et cliniques. Québec, Québec: Les Presses de l’Université du Québec.

Denault, A.-S.

2012

Boivin, M., Desrosiers, H., Lemelin, J-P. et Forget-Dubois, N. (2013). Assessing the predictive validity and early determinants of school readiness using a population-based approach. Dans M. Boivin et K.L. Bierman (dir.), Promoting school readiness and early learning. New York: Guilford Press.

Boivin, M.

2013

Tarabulsy, G.M., Provost, M.A., Lemelin, J-P., Plamondon, A. et Dufresne, C. (dir.) (2012). Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent; tome 2 : Application pratiques et cliniques. Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Tarabulsy, G.M.

2012

Lemelin, J-P., Provost, M.A., Tarabulsy, G.M., Plamondon, A. et Dufresne, C. (dir.) (2012). Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent; tome 1 : les bases du développement. Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Lemelin, J-P.

2012

*Poirier, M., Marcotte, D., Joly, J. et Fortin, L. (2017). Évaluation de la qualité de l’implantation du programme Pare-Chocs à l’école secondaire. Santé mentale au Québec, 42(1), 355-377.

*Poirier, M.

2017

Marcotte, J. , Fortin, L., Marcotte, D., Royer, É. et Potvin, P. (2008). L’ajustement situationnel et personnel des jeunes adultes émergents ayant présenté des problèmes de comportement extériorisés au secondaire. Revue des sciences de l’éducation, 34(1), 141-161.

Marcotte, J.

2008

Fortin, L., Marcotte, D., Diallo, T., Potvin, P. et Royer, É. (2013). A multidimensional model of school dropout from an 8-year longitudinal study in a general high school population. European Journal of Psychology of Education, 28(2), 563-583.

Fortin, L.

2013

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2012). Peer group deviancy in organized activities and youths’ problem behaviours. Canadian Journal of Behavioural Science, 44(2), 83-92.

Denault, A.-S.

2012

*Cotton, J.-C. et Laventure, M. (2013). Early initiation to cigarettes, alcohol and drugs among Innu préadolescents of Quebec. The Canadian Journal of Native Studies, 23(1), 1-15.

*Cotton, J.-C.

2013

Charbonneau R., Laventure, M. et Bertrand, K. (2013). Le programme 6-12 ans : Intervention auprès des familles d’enfants 6-12 vivant avec un parent présentant une dépendance aux psychotropes. Dans C. Plourde, M. Laventure, M. Landry et C. Arsenault (dir.). Pratiques prometteuses auprès des adultes dépendants ou à risque de la devenir. Québec, Canada : Presses de l’Université de Montréal.

Charbonneau R.

2013

Besnard, T., Verlaan, P., Vitaro, F., Capuano, F. et Poulin, F. (2013). Moms and Dads count in prevention program for kindergarten children with behavior problems. Canadian Journal of School Psychology, 28(2), 219-238.

Besnard, T.

2013

Besnard, T., Verlaan, P., Davidson, M., Vitaro, F., Poulin, F. et Capuano, F. (2013). Bidirectional influences between mothers' and fathers' parenting and children's disruptive behavior from kindergarten to grade two. Early Child Development and Care, 183(3-4), 515-533.

Besnard, T.

2013

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.