Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 10 sur 16    Afficher  de 304
Référence Auteur principal Année

Besnard, T. et Diren, A. (2010). Un étudiant en éducation à l’enfance: Peut-on l’aider à compléter son programme? Pédagogie collégiale, 23(2), 5-11.

Besnard, T.

2010

Besnard, T. et Diren, A. (2010). Perseverance of male students in early childhood educator training. Procedia - Social and Behavioural Sciences, 2(2), 3206-3218.

Besnard, T.

2010

Besnard, T. et Diren, A. (2010). La formation des étudiants masculins en contexte minoritaire de l’éducation à l’enfance : Comment maintenir leur engagement dans les études ? Dans G. Tchibozo (dir.), Actes de la 2ème Conférence internationale Éducation, économie et société – Paris 2010, Vol. 1 (p. 53-63). Strasbourg, France : Analytrics.

Besnard, T.

2010

Déry, M., Denault, A.-S. et Lemelin, J.-P. (dir.) (2010). L’aide aux jeunes en difficulté de comportement : Regard sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke. 249 pages.

Déry, M.

2010

Dionne, G., Déry, M. et Toupin, J. (2010). Les habiletés cognitives d’élèves du primaire présentant un trouble de l’opposition avec provocation ou un trouble des conduites. Revue canadienne de l’éducation, 33(1), 57-82.

Dionne, G.

2010

Lapalme, M. et Déry, M. (2010). Évolution du trouble de l’opposition et du trouble des conduites au cours de l’enfance. Revue canadienne des sciences du comportement, 42(1), 14-23.

Lapalme, M.

2010

Déry, M., Verlaan, P. et Toupin, J. (2010). L’aide offerte aux élèves du primaire qui ont des troubles du comportement tient-elle compte des différences dans les difficultés présentées selon le sexe? Dans M. Déry, A.-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 205-226). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Déry, M.

2010

Lapalme, M., Touchette, L., Déry, M. et Pauzé, R. (2010). Évolution des caractéristiques psychosociales des parents d’enfants placés ou suivi en milieu familial par les centres jeunesse du Québec. Dans M. Déry, A.-S. Denault  et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 49-69). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Lapalme, M.

2010

Verlaan, P., Toupin, J., Déry, M., Lanctôt, N. et Pauzé, R. (2010). The role of overt and indirect aggression on girls’ trajectories of conduct problems: 5-year study. Dans R. Zukauskiene (dir.), Proceedings of the XIV European Conference on Developmental Psychology (p. 487-494). Bologna, Italie : Medimond.

Verlaan, P.

2010

Verlaan, P., Déry, M., Toupin, J., Boisvert, I., Lizotte, C. et Bigras, M. (2010). Détection précoce des garçons et des filles qui ont des troubles du comportement extériorisés au primaire et probabilité de recevoir des services spécialisés. Dans M. Déry, A.-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regards sur nos pratiques (p. 181-203). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Verlaan, P.

2010

Verlaan, P., Déry, M., Toupin, J. et Pauzé, R. (2010). Les filles à risque de développer des troubles du comportement au secondaire : Dépistage et services éducatifs spécialisés reçus. Rapport de recherche déposé au Conseil de recherche des  sciences  humaines du Canada (CRSH). 38 pages. 

Verlaan, P.

2010

Le Corff, Y. et Toupin, J. (2010). The Five-Factor Model of Personality at the facet level: Association with antisocial personality disorder symptoms and prediction of antisocial behavior. Journal of Psychopathology and Behavioral Assessment, 32, 586-94.

Le Corff, Y.

2010

Yergeau, E., Toupin, J., Le Corff, Y. et Pauzé, R. (2010). La persistance des troubles des conduites chez les garçons âgés entre 6 et 11 ans : effets principaux et interaction du contexte familial et du tempérament des enfants. Nouveaux cahiers de recherche en éducation, 13(2), 145-158.

Yergeau, E.

2010

Laventure, M., Boisvert, K. et Besnard, T. (2010). Programmes de prévention universelle et ciblée de la toxicomanie à l’adolescence. Drogues, santé et société, 9(1), 121-164.

Laventure, M.

2010

Lussier, K., Laventure, M. et Bertrand, K. (2010). Parenting and maternal substances addiction: Factors affecting utilization of child protective services. Substance Use and Misuse, 45(10), 1572-1588.

Lussier, K.

2010

Laventure, M. (2010). Prévenir la consommation de psychotropes au primaire: une pratique nécessaire ou risquée? Dans M. Déry, A.-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 165-180). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Laventure, M.

2010

Tarabulsy, G.M., Boivin, M. et Lemelin, J-P. (2010). Prenatal and postnatal contributors to development in infancy. Rapport de recherche présenté au Conseil canadien sur l’apprentissage dans le cadre du programme Apprentissage chez les jeunes enfants. Ottawa, Canada, CCA.

Tarabulsy, G.M.

2010

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2010). Implications pratiques des résultats de l’évaluation d’un programme d’intervention de groupe offert à des adolescentes agressées sexuellement. (p. 107-126). Dans M. Déry, A-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Paquette, G.

2010

Verlaan, P. et Turmel, F. (2010). Development process and outcome evaluation of a program for raising awareness of indirect and relational aggression in elementary schools: A preliminary study.  School Psychology Review, 39(4), 552-568.

Verlaan, P.

2010

Capuano, F., Poulin, F., Vitaro, F., Verlaan, P. et Vinet, I. (2010). Le programme de prévention Fluppy : Historique et diffusion au Québec. Revue de psychoéducation, 39(1), 1-26.

Capuano, F.

2010

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.