Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 2 sur 19    Afficher  de 379
Référence Auteur principal Année
*St-Pierre, R.A., Temcheff, C.E., Derevensky, J.L., & Gupta, R. et Martin-Storey, A. (2017). Evaluation of a school-based prevention program for adolescents using the theory of planned behaviour. Journal of Gambling Issues, 36, 113-137. *St-Pierre, R.A.

2017

Thibault, I., Monthuy-Blanc, J. et Gagnon-Girouard, M.-P. (2016). Programme d’intervention transdisciplinaire en troubles du comportement alimentaire : étude sur l’implantation du programme et l’évolution de la clientèle. Le magazine des psychoéducateurs - La pratique en mouvement, 12, 23-24. Thibault, I.

2016

Monthuy-Blanc, J., Plouffe, L., Thibault, I., Dupont, A. et Dagenais, C. (2016). De la multi à la transdisciplinarité, des modèles de collaboration qui enrichissent l’intervention. Le magazine des psychoéducateurs - La pratique en mouvement, 12, 9-11. Monthuy-Blanc, J.

2016

Thibault, I., Pauzé, R., Lavoie, É., Pesant, C., Beauregard, C., Caron, L., Fortier, M. et Mercier, M. (2016). Étude de cas d’une jeune orthorexique. Revue québécoise de psychologie, 37(1), 1-25. Thibault, I.

2016

Thibault, I., Pauzé, R., Lavoie, É., Mercier, M., Pesant, C., Monthuy-Blanc, J. et Gagnon-Girouard, M.-P. (2017). Identification des pratiques prometteuses dans le traitement de l’anorexie mentale. Santé mentale au Québec, XLII(1), 379-390. Thibault, I.

2017

Thibault, I. et Laventure, M. (2018). L’approche systémique appliquée à une équipe de travail. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.167-188). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Thibault, I.

2018

Paquette, G., Laventure, M. et Pauzé, R. (2018). Approche systémique appliquée à la psychoéducation. Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Paquette, G.

2018

Laventure, M., Brunelle, N., Bertrand, K. et *Garneau, M. (2017). Portrait de la consommation de substances psychoactives (SPA) et utilisation d’Internet chez les jeunes. Dans Laventure, M., Brunelle, N. Bertrand, K. et Garneau, M. (Eds.), Adolescents dépendants ou à risque de le devenir: Pratiques d'intervention prometteuses (pp.9-20). Québec : Presses de l’Université Laval, collection Toxicomanie. Laventure, M.

2017

Tougas, A-M. (2015). Réintégrer l’école : un défi supplémentaire pour les élèves dont la santé mentale est fragile. Magazine de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Tougas, A-M.

2015

Langevin, R., Laurent, A. et Sauvé, Y. (2014). Évaluation préliminaire de l'efficacité de la Luminette® chez des adolescents atteints du syndrome de retard de phase du sommeil (SRPS) : essai aléatoire en aveugle simple et contrôlé par placebo. Revue de Médecine du Sommeil, 11, 91-97. Langevin, R.

2014

Laurent, A., Nicoladis, E. et Marentette, P. (2015). The development of storytelling in two languages with words and gestures. International Journal of Bilingualism, 19, 56-74. Laurent, A.

2015

Langevin, R. et Laurent, A. (2015). Évaluation des retombées d’un cours d’efficience cognitive (CEC) auprès d’étudiants de première année du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.

Revue de Psychoéducation, 44

(1), 25-35.
Langevin, R.

2015

Laurent, A. et Nicoladis, E. (2015). Gesture restriction affects French–English bilinguals’ speech only in French. Bilingualism: Language and Cognition, 18(2), 340-349. Laurent, A.

2015

Déry, M., Lapalme, M., *Jagiellowicz, J., *Poirier, M., Temcheff, C.E. et Toupin, J. (2017). Predicting Depression and Anxiety from Oppositional Defiant Disorder Symptoms in Elementary School-Age Girls and Boys with Conduct Problems. Child Psychiatry and Human Development, 48(1), 53-62 Déry, M.

2017

Aimé, C., Paquette, D., Déry, M. et Verlaan, P. (2018) Predictors of childhood trajectories of overt and indirect aggression: An interdisciplinary approach. Aggressive Behavior. doi: 10.1002/ab.21759 Aimé, C.

2018

Verlaan, P., Déry, M., Temcheff, C.E. et Toupin, J. (2018). Longitudinal Determinants of School-Based Mental Health Service Use for Girls and Boys with Externalizing Behavior Problems. School Mental Health. doi:10.1007/s12310-018-9249-4 Verlaan, P.

2018

*Goodfellow, M., Lapalme, M., Déry, M. et Lemieux, A.(2017). Caractéristiques individuelles et familiales associées à la persistance des troubles du comportement perturbateur chez les enfants. Enfance en Difficulté, 5(1), 25-54. Goodfellow, M.

2017

Lanctôt, N. (2018). Gender-responsive programs and services for girls in residential centers: meeting different profiles of rehabilitation needs. Criminal Justice and Behavior, 45(1), 101-120. Lanctôt, N.

2018

Thibault, I., Pauzé, R., Bravo, G., Lavoie, E., Pesant, C., Di Meglio, G., Frappier, J-Y., Meilleur, D., Nadeau, P-O., Stheneur, C. et Taddeo, D. (2017). Quelles sont les caractéristiques individuelles, familiales et sociales distinguant l’anorexie mentale prépubère et pubère? Revue canadienne de psychiatrie, 62(12), 837-844. Thibault, I.

2017

Poirier, M., Temcheff, C.E., Déry, M., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J-P. (2018). The role of academic skills in the evolution of conduct problems and depressive symptoms among children with and without early clinically significant conduct problems. The Journal of Early Adolescence. doi:10.1177/0272431618757679 Poirier, M.

2018

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.