Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 3 sur 18    Afficher  de 342
Référence Auteur principal Année
*Savard, A., Letarte, M.-J, Lapalme, M, Besnard, T. et Lemelin, J.-P. (2016). Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 143, 403-413. *Savard, A.

2016

Tourigny, M., Trudel, D., Bergeron, M., Joly, J., *Lemieux, S. et Verville, R. (2016) Besoins de formation continue des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec et besoins spécifiques des diplômés récents. Revue de psychoéducation, 45(2), 245-269. Tourigny, M.

2016

Domond, P., Tourigny, M. et *Baril, K. (2015). La violence commise dans les fréquentations amoureuses. Dans M. Tardif (Ed.), La délinquance sexuelle des mineurs: théories et recherches. (chapitre 12, pp. 249-284). Montréal: Presses de l’Université de Montréal. Domond, P.

2015

Hébert, M., Daigneault, I. et Tourigny, M. (2015). La victimisation et les mesures de prévention. Dans M. Tardif (Ed.), La délinquance sexuelle des mineurs: théories et recherches. (chapitre 13, pp. 285-334). Montréal : Presses de l’Université de Montréal. Hébert, M.

2015

Boisvert, I., Tourigny, M., Lanctôt, N., Gagnon, M. & Tremblay, C. (2015). Psychosocial profiles of children referred for treatment for sexual behavior problems or for having been sexually abused. Sexual Offender Treatment, 10 (2), Online issues. http://www.sexual-offender-treatment.org/143.html Boisvert, I.

2015

*Baril, K. et Tourigny, M. (2016). Facteurs maternels associés au cycle intergénérationnel de la victimisation sexuelle dans l’enfance. Revue canadienne des sciences du comportement, 48(4), 266-277. http://dx.doi.org/10.1037/cbs0000052 *Baril, K.

2016

Cyr, M., Frappier, J.-Y., Hébert, M., Tourigny, M., McDuff, P. et Turcotte, M.-È. (2016). Psychological and physical health of non-offending parents after disclosure of sexual abuse of their child. Journal of Child Sexual Abuse, 25(7), 757-776. DOI: 10.1080/10538712.2016.1228726 Cyr, M.

2016

*Boisvert, I. Tougas, A.-M., Gamet, M.-L. et Tourigny, M. (2017). Les comportements sexuels problématiques chez les enfants âgés de douze ans et moins. Dans M. Hébert, M. Fernet et M. Blais (Ed.). Le développement sexuel et psychosocial de l’enfant et l’adolescent (chapitre 3, pp. 83-136 ). Belgique, Louvain-la-Neuve : Éditions de Boeck. *Boisvert, I.

2017

*Dufour, C., Tougas, A-M., Tourigny, M., Paquette, G. et Hélie, S. (2017). Profil psychosocial des enfants présentant des comportements sexuels problématiques dans les services québécois de protection de l’enfance. Revue canadienne de service social, 34(1), 23-45. DOI : 10.7202/1040993ar *Dufour, C.

2017

Verlaan, P., *Boutin, S., Denault, A.-S. et Déry, M. (2016). Trajectoires de l’agression indirecte et physique et facteurs de risque interpersonnels chez les filles et les garçons du primaire. Journal international sur le climat scolaire et la prévention de la violence, 1, 96-129. Verlaan, P.

2016

Toupin, J., Déry, M., Verlaan, P., Lemelin, J.-P., *Lecocq, A. et *Jagiellowicz, J. (2016). Latent class analysis of conduct problems in a population of school children receiving special education services. Psychology in the Schools, 53(8), 875-890. DOI: 10.1002/pits.21948. Toupin, J.

2016

*Poirier, M., Déry, M., Temcheff, C.E., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J.-P. (2016). Longitudinal associations between conduct problems and depressive symptoms among girls and boys with early conduct problems. European Child & Adolescent Psychiatry, 25(7), 743-754. DOI 10.1007/s00787-015-0796-z. *Poirier, M.

2016

*Boutin, S., Verlaan, P., Denault, A-S. et Déry, M. (2017). Early Risk Predictors of Girls’ Indirect Aggression from Childhood to Early Adolescence in an At-Risk Sample. Sex Roles, 76(3), 175-187. DOI 10.1007/s11199-016-0656-4 *Boutin, S.

2017

van Vugt, E., Lanctôt, N. et Lemieux, A. (2016). Can Institutionalized Adolescent Females With a Substantiated History of Sexual Abuse Benefit From Cognitive Behavioral Treatment Targeting Disruptive and Delinquent Behaviors? Criminal Justice and Behavior, 43(7), 937-950. van Vugt, E.

2016

Hébert, T.S. et Lanctôt N. (2016). Les adolescentes placées en centre de réadaptation : regard sur l’instabilité à travers l’étude de leurs parcours de placements, Revue de psychoéducation, 45(1), 63-86. Hébert, T. S.

2016

Déry, M., Lapalme, M., *Jagiellowicz, J., *Poirier, M., Temcheff, C.E. et Toupin, J. (2017). Predicting Depression and Anxiety from Oppositional Defiant Disorder Symptoms in Elementary School-Age Girls and Boys with Conduct Problems. Child Psychiatry & Human Development, 48(1), 53-62. DOI 10.1007/s10578-016-0652-5. Déry, M.

2017

*Ayotte, M.-H., Lanctôt, N. et Tourigny, M. (2016). How the working alliance with adolescent girls in residential care predicts the trajectories of their behavior problems. Residential Treatment for Children & Youth, 33(2), 135-154. doi/full/10.1080/0886571X.2016.1175994. *Ayotte, M. H.

2016

Temcheff, C.E., Déry, M., *St-Pierre, R.A., Laventure, M. et Lemelin, J.-P. (2016). Precocious Initiation into Smoking, Alcohol Use and Gambling among Children with Conduct Problems. Canadian Journal of Psychiatry, 61(1) 50-58. Temcheff, C.E.

2016

*Gagné, K., Letarte, M.-J. et Cliche, J. (2015). L’approche collaborative au sein des groupes de parents dans le cadre de «Ces années incroyables». Dans G. Paquette, C. Plourde et K. Gagné. Au cœur de l’intervention de groupe : Nouvelles pratiques psychoéducatives (pp. 205-219). Béliveau Éditeur. *Gagné, K.

2015

van Vugt, E., Lanctôt, N. et Lemieux, A. (2016). Can institutionalized adolescent females with a substantiated history of sexual abuse benefit from Cognitive Behavioral Treatment (CBT) targeting disruptive and delinquent behaviors? Criminal Justice and Behavior, 43(7), 937-950. van Vugt, E.

2016

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.