Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 4 sur 17    Afficher  de 331
Référence Auteur principal Année
van der Put, C., Lanctôt, N. et van Vugt, E. (2015). Child maltreatment among boy and girl probationers: does the type of maltreatment make a difference in offending behavior and psychosocial problems? Child Abuse & Neglect, 46, 142-151. van der Put, C.

2015

*Jasmin, E., Tétreault, S. et Joly, J. (2014). Ecosystemic needs assessment for children with DCD in elementary school: Multiple case studies. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics, 34(4), 424-442. *Jasmin, E.

2014

*Tremblay, C., Joly, J., Haines, V.Y. III, et Lanctôt N. (2015). Liens entre le roulement du personnel vécu et l’évolution clinique d’adolescentes hébergées en centre de réadaptation, Revue canadienne de service social, 332, 179-202. DOI : 10.7202/1038698ar Tremblay, C.

2015

*Jasmin, E. et Joly, J. (2015). Participation et besoins des élèves ayant un trouble de l’acquisition de la coordination à l’école primaire. Revue canadienne de l’éducation, 38(4). Joly, J.

2015

*Tremblay, C., Haines, V.Y. III et Joly, J. (2015). Staff turnover and service quality within residential settings. Human Services Organizations: Management, Leadership & Governance, 401, 22-36. http://dx.doi.org/10.1080/23303131.2015.1085479 Tremblay, C.

2015

*Poirier, M., Déry, M., Temcheff, C.E., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J.-P. (2015). Longitudinal associations between conduct problems and depressive symptoms among girls and boys with early conduct problems, European Child and Adolescent Psychiatry. DOI: 10.1007/s00787-015-0796-z *Poirier, M.

2015

*Boisvert, I., Tourigny, M., Lanctôt, N. et *Lemieux, S. (2016). Comportements sexuels problématiques chez les enfants : une recension systématique des facteurs associés. Revue de psychoéducation, 45(1), 175-209. *Boisvert, I.

2016

*Tremblay-Hébert, S. et Lanctôt, N. (2016). Les adolescentes placées en centre de réadaptation : regard sur l’instabilité à travers l’étude de leurs parcours de placements. Revue de Psychoéducation, 45(1), 63-86.

Tremblay-Hébert, S.

2016

Verlaan, P., Turmel, F. et Charbonneau, M-N. (2010). Les conduites agressives des filles… des maux qui blessent. La Foucade, Numéro spécial 15e anniversaire du CQJDC, 9-12.

Verlaan, P.

2010

Verlaan, P., Déry, M. et Besnard, T. (2011). La violence, au féminin, à l’école. Vie Pédagogique,/em>, 156.

Verlaan, P.

2011

Verlaan, P. (2011). Les filles à risque de développer des troubles du comportement au secondaire : dépistage et services éducatifs spécialisés reçus. Le magazine des psychoéducateurs : La pratique en mouvement, 2, 9.

Verlaan, P.

2011

Verlaan, P., Turcotte, M., Déry, M., Lapalme, M., Touchette, L. et Toupin, J. (2015). Projet pilote de formation sur la détection des troubles du comportement à l'école primaire. Rapport final élaborée dans le cadre du Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire (MELS, Chantier 7) et d'un partenariat entre le Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l'enfance (GRISE) de l'Université de Sherbrooke et les commissions scolaires de la Région de Sherbrooke, des Sommets et des Hautes Rivières. Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. 185 pages.

Verlaan, P.

2015

Verlaan, P., Jolette, C. et Turcotte, M. (2014). Une évaluation préliminaire d'un programme de prévention de l'agression indirecte en milieu scolaire. Revue québécoise de psychologie, 35(3), 1-17.

Verlaan, P.

2014

Verlaan, P. et Turcotte, M. (2015). Le programme Agresser sans frapper : de l'intérêt d'adapter les interventions en groupe en matière d'agression indirecte selon le sexe des élèves. Dans G. Paquette, C. Plourde et K. Gagné (eds.). Pratiques innovantes de groupe en psychoéducation (Chapitre 13). Collection Psychoéducation, fondements et pratiques. Verlaan, P.

2015

Verlaan, P. et Besnard, T. (2014). La violence indirecte : une recension des écrits avec des implications pour le milieu scolaire. Revue Canadienne de l’Éducation, 37(2), 1-31.

Verlaan, P.

2014

Davidson, M., Besnard, T., Verlaan, P. et Capuano, F. (2015). L’évolution du lien entre les pratiques parentales négatives des mères et des pères et les problèmes de comportement extériorisés chez les enfants, de la maternelle à la troisième année. Revue canadienne des sciences du comportement, 47(1), 127-137.

Davidson, M.

2015

Tougas, A.-M., Jutras, S., Bigras, M. et Tourigny, M. (2016). The potential role of benefit and burden finding in school engagement of young leukemia survivors: An exploratory study. Child: Care, Health & Development, 42(1), 68-75. doi:10.1111/cch.12245 Tougas, A.M.

2016

Tougas, A.-M., Tourigny, M., Lemieux, A., Lafortune, D. et Proulx, J. (2014). Psychoeducational group for juvenile sex offenders: Outcomes and associated factors. Hellenic Journal of Psychology, 11(3), 184-207.

Tougas, A-M.

2014

Hélie, S., Turcotte, D., Trocmé, N. et Tourigny, M. (2014). Étude d’incidence québécoise sur les signalements évalués en protection de la jeunesse en 2008: Faits saillants. Défi Jeunesse, XX(3), 38-48.

Hélie, S.

2014

Tourigny, M. et Trudel, D. (2015). Les besoins de formation continue des psychoéducateurs : premiers constats. La pratique en mouvement, 9, 11-13. Tourigny, M.

2015

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.