Équipe de recherche sur les difficultés de comportement et l’adaptation sociale selon le sexe/le genre : comprendre les facteurs de risque et de protection, y compris l’impact des services, qui modèlent les parcours d’adaptation des jeunes Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : En cours Dates : avril 2020 - mars 2024 En savoir plus
Étude longitudinale prospective du développement des troubles de la personnalité au début de l’âge adulte chez des garçons et des filles qui présentaient des troubles de comportement perturbateur dès l’enfance: rôle du sexe et du genre Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme, Michèle Déry, Yann Le Corff État du projet : En cours Dates : octobre 2019 - Décembre 2024 En savoir plus
Étude prospective longitudinale des facteurs de protection impliqués dans le processus de résilience chez des adultes émergents qui présentaient des problèmes de comportement extériorisés à l’école primaire Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : En cours Dates : avril 2018 - mars 2023 En savoir plus
Mieux détecter les troubles du comportement des filles dès l’entrée à l’école primaire et prévenir l’aggravation des difficultés: une collaboration enseignants, intervenants et chercheurs Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : Terminé Dates : septembre 2016 - juin 2019 En savoir plus