Mieux détecter les troubles du comportement des filles dès l’entrée à l’école primaire et prévenir l’aggravation des difficultés

Chercheure principale : Mélanie Lapalme
Cochercheurs : Besnard, T; Déry, M.; Nadeau, M.-F.; Verlaan, P.
Dates : septembre 2015 - janvier 2018
Organisme subventionnaire : Ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Cette recherche-action s’inscrit dans la continuité d’un projet de formation et d’étude visant à mieux détecter les difficultés de comportement des filles et des garçons au début de leur scolarité et leur offrir le soutien requis pour favoriser leur réussite scolaire. Elle propose de sensibiliser les enseignants de maternelle, 1ère et 2e années à l’expression différenciée des TC des filles, de les former à la reconnaissance de ces difficultés et à des techniques probantes d’intervention tout en poursuivant la mise au point d’une grille de détection des DC mieux adaptée pour les deux sexes.

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.