Adaptation sociale et professionnelle à la fin de l'adolescence et au début de l'âge adulte d'enfants qui présentaient des troubles de comportement au primaire

Chercheure principale : Mélanie Lapalme
Dates : juillet 2017 - juin 2018
Organisme subventionnaire : Université de Sherbrooke, CRHS institutionnel

Ce projet concerne l’adaptation scolaire et sociale à l’adolescence et au début de l’âge adulte, des enfants qui présentaient des difficultés comportementales (DC) à l’école primaire. Les objectifs poursuivis sont :

1. Effectuer une recension des écrits sur les mécanismes impliqués dans la résilience des enfants d’âge scolaire primaire qui présentent des DC afin de développer un cadre théorique solide pour la sélection des prédicteurs à l’étude. Une attention particulière concernera les différences de genre.

2. Effectuer une recension des études qualitatives menées sur la compréhension des facteurs qui facilitent ou entravent l’adaptation tel que perçu par les jeunes adultes eux-mêmes. Une attention sera portée aux antécédents de DC et aux différences de perception entre les garçons et les filles.

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.