Perceived socioeconomic status, educational outcomes and behaviour problems in Adolescence: A mixed methods approach

Chercheure principale : Alexa Martin-Storey
Cochercheurs : Temcheff, C.; Purtell, K.; Tougas, A.-M.; Lessard, A.
Dates : juin 2015 - mai 2017
Organisme subventionnaire : Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, Programme Développement Savoir

Les études précédentes ont montré que les inégalités de revenus affectent négativement les comportements et la réussite scolaire, et ce, au-delà des différences de revenu familial. L’objectif de ce projet est de développer et valider une mesure des perceptions de statuts socioéconomiques pour être mieux en mesure de comprendre ce phénomène. Spécifiquement, cette étude vise à (1) utiliser des interviews qualitatives pour développer les items pour un instrument quantitatif; (2) développer une mesure quantitative sur la perception des statuts socioéconomique chez les jeunes et (3) observer comment ces perceptions sont associées aux problèmes de comportement et à la réussite scolaire en utilisant les méthodes quantitatives et qualitatives

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.