13 novembre 2024 | À l’interface du social et du judiciaire : le cas de la mesure d’encadrement intensif en protection de la jeunesse, par Mathilde Turcotte Voir l'événement
30 octobre 2024 | Les besoins complexes des personnes autistes au cœur de la recherche, par Malena Argumedes Charles Voir l'événement
21 mai 2024 | Médiation et Modération – SPSS PROCESS vs. Modèles d’équations structurelles (SEM), par Annie Lemieux Voir l'événement
3 avril 2024 | Adaptation, élèves et acteurs scolaires : choix d’analyses conduites à l’aide de NVivo, par Sylvain Paquette et Samantha Bédard Voir l'événement
28 mars 2024 | Quelle trajectoire de vie pour les enfants faisant l’objet de placements longs?, par Carmen Lavallée, Julie Noël et Alexandra Rivest-Beauregard Voir l'événement
13 mars 2024 | Le processus de médicalisation durant l’enfance, le cas du diagnostic de TDAH, par Marie-Christine Brault Voir l'événement
22 février 2024 | La validité des réponses aux questionnaires en recherche et en pratique professionnelle : pourquoi et comment en tenir compte?, par Philippe Leclerc Voir l'événement
16 février 2024 | Les bénéfices du sport et de l’activité physique sur le développement scolaire et psychologique des jeunes, par Linda S. Pagani Voir l'événement
8 février 2024 | Vers une nouvelle compréhension bio-sociale des trajectoires de développement : la contribution de la génétique appliquée à deux cohortes québécoises, par Michel Boivin Voir l'événement