Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 1 sur 2    Afficher  de 30
Référence Auteur principal Année
*Caron, C., Besnard, T., Verlaan, P. et Capuano, F. (2016). Lien entre les pratiques parentales négatives des pères et des mères et les problèmes de comportement extériorisé de l’enfant à son entrée à la maternelle : effet modérateur des pratiques positives de l’autre parent. Enfances, Familles Générations. Publié en ligne. *Caron, C.

2016

Besnard, T., Plusquellec, P. et Thibault, I. (2016). Coder gender bias on observed interaction of parent-child dyads. Journal of the American Academy of Child & Adolescent Psychiatry, 55(10s), 157. Besnard, T.

2016

Besnard, T. et Letarte, M.-J. (2017). Effect of Male and Female ECE Teacher’s Educational Practices on Children’s Social Adaptation. Journal of Research in Childhood Education, First published online, DOI : 0.1080/02568543. 2017.1319445. Besnard, T.

2017

*Savard, A., Letarte, M.-J, Lapalme, M, Besnard, T. et Lemelin, J.-P. (2016). Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 143, 403-413. *Savard, A.

2016

Verlaan, P., Déry, M. et Besnard, T. (2011). La violence, au féminin, à l’école. Vie Pédagogique,/em>, 156.

Verlaan, P.

2011

Verlaan, P. et Besnard, T. (2014). La violence indirecte : une recension des écrits avec des implications pour le milieu scolaire. Revue Canadienne de l’Éducation, 37(2), 1-31.

Verlaan, P.

2014

Davidson, M., Besnard, T., Verlaan, P. et Capuano, F. (2015). L’évolution du lien entre les pratiques parentales négatives des mères et des pères et les problèmes de comportement extériorisés chez les enfants, de la maternelle à la troisième année. Revue canadienne des sciences du comportement, 47(1), 127-137.

Davidson, M.

2015

Lanctôt, N., *Ayotte, M., Turcotte, M. et Besnard, T. (2012). Youth care workers' views on the challenges of working with girls: An analysis of the mediating influence of practitioner gender and prior experience with girls. Children and Youth Services Review, 34(11), 2240-2246.

Lanctôt, N.

2012

Besnard, T., Diren, A. et Vaillancourt, F. (2011). A-t-on besoin de plus d’hommes éducateurs dans les services de garde éducatifs? Regards croisés entre les milieux de la recherche et de la pratique. In N. Bigras et C. Bouchard (dir.), L’échange de connaissances en petite enfance : comment mettre à profit les expertises des chercheurs et des praticiens (p. 179-204), Québec : Presses de l'Université du Québec.

Besnard, T.

2011

Dubeau, D. et al. (2013). Soutenir les pères en contexte de vulnérabilités et leurs enfants : des services au rendez-vous, adéquats et efficaces. Rapport de recherche Programme actions concertées. Université du Québec en Outaouais.

Dubeau, D.

2013

Diren, A. et Besnard, T. (2009). Quelle année faste… deux garçons dans ma classe ! Revue de l’Association des enseignants et des enseignantes en Techniques d’éducation à l’enfance (AEETÉE) 14(2), 6.

Diren, A.

2009

Besnard, T., Verlaan, P., Vitaro, F., Capuano, F. et Poulin, F. (2013). Moms and Dads count in prevention program for kindergarten children with behavior problems. Canadian Journal of School Psychology, 28(2), 219-238.

Besnard, T.

2013

Besnard, T., Verlaan, P., Davidson, M., Vitaro, F., Poulin, F. et Capuano, F. (2013). Bidirectional influences between mothers' and fathers' parenting and children's disruptive behavior from kindergarten to grade two. Early Child Development and Care, 183(3-4), 515-533.

Besnard, T.

2013

Besnard, T., *Houle, A.-A., Letarte, M.J. et *Blackburn Maltais, A.-P.(2013). La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants. Enfance en difficulté, 2, 111-142.

Besnard, T.

2013

Laventure, M., *Boisvert, K. et Besnard, T. (2010). Programmes de prévention universelle et ciblée de la toxicomanie à l’adolescence. Drogues, santé et société, 9(1), 121-164.

Laventure, M.

2010

Verlaan, P., Déry, M. et Besnard, T. (2011). La violence, au féminin, à l’école. Vie Pédagogique, 156.

Verlaan, P.

2011

Besnard, T. (2008). Les pratiques parentales des pères et des mères et les difficultés de comportement des garçons et des filles d’âge préscolaire : Différences, similitudes et effets d’intervention. Université de Sherbrooke, Québec.

Besnard, T.

2008

Besnard, T. et Diren, A. (2009). Les hommes en TÉE, pour une pluralité de pratiques. Rapport de recherche, Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA). Sherbrooke : Cégep de Sherbrooke.

Besnard, T.

2009

Verlaan, P., Déry, M., Besnard, T., Toupin, J. et Pauzé, R. (2009). Agresser sans frapper : un regard sur les conduites d’agression indirecte. Dans B.H. Schneider, S. Normand, M. Alles-Jardel, M.A. Provost et G.M. Tarabulsy (dir.), Conduites agressives chez l’enfant : Perspectives développementales et psychosociales. (p.37-56). Québec, Canada : Presses de l’Université du Québec.

Verlaan, P.

2009

Besnard, T. et Diren A. (2009). L’étudiant masculin dans un univers féminin : comment maintenir son engagement. Actes du 29e Colloque annuel de l’AQPC, (p. 67-75). Trois-Rivières, Canada. 

Besnard, T.

2009

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.