Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 1 sur 2    Afficher  de 33
Référence Auteur principal Année
Pelletier-Brochu, J., Meilleur, D., Di Meglio, G., Taddeo, D., Lavoie, E., Erdstein, J., Pauzé, R., Pesant, C., Thibault, I. et Frappier, J-Y. (2018). Adolescents’ perceptions of the quality of interpersonal relationships and eating disorder symptom severity: The mediating role of low self-esteem and negative mood. European Eating Disorders Review, 26(4), 388-406. DOI : 10.1080/10640266.2018.1454806 Pelletier-Brochu, J.

2018

Pauzé, R. et Paquette, G. (2018). L’analyse des crises dans les milieux institutionnels selon une approche systémique. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.133-166). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Pauzé, R.

2018

Pauzé, R. (2018). Les principaux fondements de l'approche systémique utiles à la pratique de la psychoéducation. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.109-132). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Pauzé, R.

2018

Pauzé, R. (2018). La construction et l'utilisation de cartes conceptuelles dans le travail clinique. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.77-100). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Pauzé, R.

2018

Letarte, M.-J. et Pauzé, R. (2018) L'approche bioécologique du développement humain. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.53-76). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Letarte, M.-J.

2018

Thibault, I., Pauzé, R., Lavoie, É., Pesant, C., Beauregard, C., Caron, L., Fortier, M. et Mercier, M. (2016). Étude de cas d’une jeune orthorexique. Revue québécoise de psychologie, 37(1), 1-25. Thibault, I.

2016

Thibault, I., Pauzé, R., Lavoie, É., Mercier, M., Pesant, C., Monthuy-Blanc, J. et Gagnon-Girouard, M.-P. (2017). Identification des pratiques prometteuses dans le traitement de l’anorexie mentale. Santé mentale au Québec, XLII(1), 379-390. Thibault, I.

2017

Paquette, G., Laventure, M. et Pauzé, R. (2018). Approche systémique appliquée à la psychoéducation. Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Paquette, G.

2018

Thibault, I., Pauzé, R., Bravo, G., Lavoie, E., Pesant, C., Di Meglio, G., Frappier, J-Y., Meilleur, D., Nadeau, P-O., Stheneur, C. et Taddeo, D. (2017). Quelles sont les caractéristiques individuelles, familiales et sociales distinguant l’anorexie mentale prépubère et pubère? Revue canadienne de psychiatrie, 62(12), 837-844. Thibault, I.

2017

*Desautels, J., Lapalme, M., Touchette, L. et Pauzé, R. (2016). Validation de la version française du FACES IV auprès d'une population d'adolescents francophones issus d'un échantillon populationnel et clinique. Revue Thérapie Familiale, 37, 95-113. *Desautels, J.

2016

*Baril, K., Tourigny, M., Paillé, P. et Pauzé, R. (2016). Characteristics of sexually abused children and their non-offending mother in social welfare services: Are dyads involved in an intergenerational cycle of child sexual victimization different from those who do not? Journal of Child Sexual Abuse, 25(5), 504-523. doi:10.1080/10538712.2016.1176096 *Baril, K.

2016

Pauzé, R. et Petitpas, J. (2013). Évaluation du fonctionnement familial: état des connaissances. Thérapie Familiale, 34(1), 11-37.

Pauzé, R.

2013

Lévesque, M., Bigras, M. et Pauzé R. (2010). Externalizing problems and problematic sexual behaviors: same etiology? Aggressive behavior, 36(6), 358-370.

Lévesque, M.

2010

Lévesque, M., Bigras, M. et Pauzé, R. (2012). Persistence of problematic sexual behaviors in children. Journal of clinical child and adolescent psychology : the official journal for the Society of Clinical Child and Adolescent Psychology, 41(2), 239-245.

Lévesque, M.

2012

Touchette, L., Pauzé, R., Joly, J. et Letarte, M.J. (2009). Les facteurs associés à l’efficacité de l’intervention brève et intensive de crise. Revue de l’Association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. 32, 21-30.

Touchette, L.

2009

 Lepage, J., Tourigny, M., Pauzé, R., McDuff, P. et Cyr, M. (2010). Comportements sexuels problématiques d’enfants pris en charge par les services québécois de protection de l’enfance : facteurs associés. Revue européenne de sexologie et de santé sexuelle, 19(2), 119-126. Sexual behavior problems in children in Quebec youth protection services: Associated factors. European Journal of Sexology and Sexual Health, 19(2), 87-91.

Lepage, J.

2010

Touchette, L., St-Laurent, C. et Pauzé, R. (2010). La participation des jeunes et des parents en contexte d’intervention de crise. Dans M. Déry, A.S. Denault et J.P. Lemelin (dir), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques (p. 7-23). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Touchette, L.

2010

Pauzé, R. et Touchette, L. (2010). L’implantation de programmes d’intervention probants dans les milieux de pratique: un défi réaliste? Dans M. Déry, A.S. Denault et J.P. Lemelin (dir), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques (p. 7-23). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Pauzé, R.

2010

Touchette, L., Pauzé, R., Joly, J. et Letarte, M-J. (2009). Les facteurs associés à l’efficacité de l’intervention brève et intensive de crise. Revue de l’association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux, 32(3), 23-32.

Touchette, L.

2009

Joly, J., Touchette, L. et Pauzé, R. (2009). Les dimensions formative et sommative de l’évaluation d’implantation d’un programme : une combinaison des perspectives objectives et subjectives en accord avec les modèles d’évaluation basés sur la théorie des programmes. Dans M. Alain et D.  Dessureault (dir.), Élaborer et évaluer les programmes d’intervention psychosociale. (p.117-146). Ste-Foy : Presses de l’Université du Québec.

Joly, J.

2009

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.