Distinctions pour des étudiantes du GRISE : la vulgarisation scientifique pour donner vie aux résultats de recherche

Juin 2020

La recherche, ça se décline en de nombreuses étapes, rien de nouveau. Il y a l’élaboration d’un projet, la cueillette de données, les analyses, l’interprétation, les recommandations… et la vulgarisation! Mais voilà ce qui est nouveau…

Geneviève Beaulieu et l’équipe composée d’Anne-Marie Ducharme et Megan Rollin se sont vu décerner les honneurs de lauréates du Concours de vulgarisation scientifique 20020 dans la catégorie Lettres, sciences humaines et sociales. Ces membres étudiantes au GRISE auront su se distinguer avec la nouvelle vulgarisée qu’elles ont rédigé, en s’inspirant d’articles publiés par les chercheures au GRISE. Félicitations à vous!

Geneviève Beaulieu : Délinquants associés aux gangs de rue : toute une personnalité!

Anne-Marie Ducharme et Megan Rollin : Victime d’exploitation sexuelle à l’adolescence, trauma à l’âge adulte?

Il sera possible de lire les nouvelles gagnantes du concours de cette année, dont celles de Geneviève, Megan et Anne-Marie, dès qu’elles seront diffusées sur le site Recherche de l’Université de Sherbrooke. Soyez assurées qu’elles se retrouveront aussi sur le site web de notre Centre!


Le Concours de vulgarisation scientifique consiste à rédiger une brève nouvelle scientifique et vulgarisée destinée au grand public. La nouvelle doit porter sur une récente publication d’étudiant.es ou professeur.es de l’Université de Sherbrooke dans une revue scientifique. Pour plus de détails, consulter les caractéristiques du concours.

Prochain article

17 juin 2020

Bonne nouvelle! Deux chercheures au GRISE obtiennent une subvention pour une évaluation de l’implantation d’un programme en contexte de pandémie

Lire cette actualité