Nouvelle bourse d’études aux cycles supérieurs en recherche sur la santé et l’adaptation des jeunes et de leurs mères

Juin 2021

Une bourse d’études aux cycles supérieurs en recherche sur la santé et l’adaptation des jeunes et de leurs mères est nouvellement offerte conjointement par le Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE) de l’Université de Sherbrooke et le Centre d’Excellence de l’UdeS en recherche Mère-Enfant (CREME). Cette bourse vise à soutenir les projets de recherche des étudiantes et des étudiants portant sur des thèmes communs aux deux centres de recherche tout en stimulant la collaboration entre ces centres.

Dans le cadre de leurs missions respectives, des collaborations de recherche fructueuses peuvent émaner des travaux étudiants supervisés par des chercheuses et chercheurs appartenant à ces deux centres lorsque ces travaux s’intéressent à la fois à des enjeux de santé et d’adaptation des jeunes et de leurs mères.

La mission du GRISE? Produire des connaissances utiles au continuum d’interventions offertes pendant les périodes développementales de l’enfance, de l’adolescence et de la transition à l’âge adulte.

La mission du CREME? Soutenir et faire rayonner la recherche clinique et fondamentale Mère-Enfant des professeurs de l’UdeS.

 

Les candidates et candidats doivent :

  • Être en voie d’être ou être inscrit (A2021, H2022, etc.) dans un programme de 2e ou 3e cycle en recherche à l’UdeS au moment du dépôt de la demande;
  • Présenter un projet touchant les deux missions des centres, soit la santé et l’adaptation des jeunes et de leurs mères;
  • Être dirigée ou dirigé par une équipe composée d’une chercheuse ou d’un chercheur régulier de chacun des centres;
  • Ne pas détenir de bourse d’excellence institutionnelle ou des grands organismes subventionnaires au moment de la date limite du dépôt de la demande.

 

Consultez l’offre de bourse conjointe GRISE – CREME

Consultez la programmation de recherche des membres chercheurs réguliers du GRISE

À VENIR : Consultez la programmation de recherche des membres chercheurs réguliers du CREME

Prochain article

L’activité sportive : un ingrédient actif d’une meilleure perception de soi

Lire cette actualité