18 octobre 2022 | Projet web de vulgarisation scientifique intitulé « Apprendre à dormir comme à marcher » chez les tout-petits 0 et 5 ans, par Évelyne Touchette Voir l'événement
15 juin 2022 | Development of Trauma Bonding Measure in the Context of Commercial Sexual Exploitation, par Joan Reid Voir l'événement
18 février 2022 | Le désistement de la délinquance grave et persistante à l’adolescence : mieux comprendre pour mieux intervenir, par Marie-Pierre Villeneuve Voir l'événement
21 mai 2024 | Médiation et Modération – SPSS PROCESS vs. Modèles d’équations structurelles (SEM), par Annie Lemieux Voir l'événement
16 février 2024 | Les bénéfices du sport et de l’activité physique sur le développement scolaire et psychologique des jeunes, par Linda S. Pagani Voir l'événement
22 février 2024 | La validité des réponses aux questionnaires en recherche et en pratique professionnelle : pourquoi et comment en tenir compte?, par Philippe Leclerc Voir l'événement
3 avril 2024 | Adaptation, élèves et acteurs scolaires : choix d’analyses conduites à l’aide de NVivo, par Sylvain Paquette et Samantha Bédard Voir l'événement
28 mars 2024 | Quelle trajectoire de vie pour les enfants faisant l’objet de placements longs?, par Carmen Lavallée, Julie Noël et Alexandra Rivest-Beauregard Voir l'événement
13 mars 2024 | Le processus de médicalisation durant l’enfance, le cas du diagnostic de TDAH, par Marie-Christine Brault Voir l'événement