Does the handwriting style learnt in first grade determine the style used in fourth and fifth grade and influence handwriting speed and quality? A comparison between French and Quebecker children Marie-France Morin 2013
Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire Marie-France Morin 2013
Connaissances et pratiques des enseignants de 1er cycle primaire en lien avec l’enseignement-appentissage de la graphomotricité Marie-France Morin 2013
Habiletés en écriture au début du primaire : portrait de filles et de garçons Marie-France Morin 2013
Étude des procédures verbalisées en lecture et en écriture chez des forts et faibles orthographieurs au début du primaire Marie-France Morin 2013
Enjeux actuels des premiers apprentissages en lecture et en écriture au Québec Marie-France Morin 2012
Effet d’un programme visant à développer les habiletés graphomotrices d’enfants de quatre ans fréquentant un centre de la petite enfance Marie-France Morin 2011
Pratiques d’enseignement en lecture-écriture et apprentissages des élèves au début du primaire Marie-France Morin 2011