Caroline Fitzpatrick : lauréate du Prix Tremplin 2023 en recherche et en création dans le secteur Sciences humaines et sociales de l’Université de Sherbrooke

Avril 2023

Photo : Michel Caron – UdeS

Caroline Fitzpatrick a reçu tout un honneur à l’occasion de la Célébration annuelle de la recherche et des études supérieures de l’Université de Sherbrooke (UdeS). Elle a reçu le Prix Tremplin 2023 en recherche et en création dans le secteur Sciences humaines et sociales. Ce prix a pour objectif de soutenir les professeures et professeurs en début de carrière qui contribue de manière exceptionnelle  à la communauté de recherche en cohérence avec les valeurs de l’UdeS. La remise de ce prix est assortie d’un financement de recherche de 4 000$.

 

Membre régulière du GRISE, Caroline est la titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le vivre-ensemble, les médias numériques et les enfants: vision écosystémique. Le but ultime de ses recherches est d’améliorer le bien-être et la santé des enfants et des adolescents et de prévenir les difficultés d’adaptation, en contribuant au renouvellement des politiques sociales. Grâce à ces nombreuses collaborations de recherche, Caroline nous a permis de recevoir plusieurs chercheurs du Canada et de l’international qui nous ont fait connaitre leurs travaux via l’offre des midis-conférences du GRISE pour l’année 2022-2023, notamment Rachel Barr (Georgetown University), Mark Asbridge (Dalhousie University) et Sheila Giardini Murta (University of Brasilia). En plus des travaux de recherche qu’elle mène, des articles qu’elle publie et des personnes étudiantes qu’elle dirige, Caroline partage souvent les résultats des recherches qu’elle mène auprès du grand public en participant à des entrevues à la radio et dans la presse écrite: ses interventions médias se trouvent sur son profil du site web du GRISE.

 

Toutes nos félicitations Caroline pour ce prix pleinement mérité!

Prochain article

01 mai 2023

Midi-causerie sur les possibilités de carrière en recherche, dans la fonction publique québécoise, par Mélanie Julien

Lire cette actualité