Félicitations à Nadine Lanctôt pour le Prix institutionnel d’Excellence de l’encadrement aux études supérieures de l’Université de Sherbrooke!
Nadine Lanctôt, membre chercheuse régulière au GRISE et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le placement et la réadaptation des filles en difficulté, reçoit cette année le Prix institutionnel d’Excellence de l’encadrement aux études supérieures en recherche de l’Université de Sherbrooke. Ce prix prestigieux vient couronner le dévouement dont fait preuve la chercheuse dans l’encadrement des étudiantes en recherche. Nadine Lanctôt a en effet encadré près d’une quarantaine d’étudiantes depuis le début de sa carrière en recherche. Reconnue à la fois pour sa rigueur et sa sensibilité, Nadine Lanctôt a à cœur le développement tant personnel que professionnel des étudiantes qu’elle dirige.
L’encadrement de la chercheuse Nadine Lanctôt agit comme un tremplin pour propulser les étudiantes dans la conversation scientifique actuelle et dans l’intervention de pointe auprès des jeunes en difficulté. Le cheminement de ses étudiantes en fait foi : les étudiantes qu’elle a encadrées ont notamment contribué à 25 articles dans des revues avec comités de pairs, 5 rapports de recherche et plus d’une centaine de communications scientifiques dans des congrès internationaux. Ses étudiantes diplômées exercent toutes aujourd’hui un emploi en psychoéducation ou dans un domaine connexe. Sept sont devenues professeures d’université et quatre détiennent des postes en recherche.
Toutes nos félicitations à notre collègue Nadine Lanctôt. Merci de t’investir dans la formation de la relève scientifique de manière à inspirer tous les membres du GRISE!
Pour consulter la nouvelle sur le site web de l’UdeS
Crédit photo : Michel Caron – Université de Sherbrooke