La chaîne YouTube du GRISE de l’UdeS, plutôt utile pour visionner en différé les midis-conférences mensuels, ateliers et symposiums!

Mai 2024

Le Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE) de l’Université de Sherbrooke (UdeS) a pris naissance au Département de psychoéducation de la Faculté d’éducation il y a plus de 25 ans et est reconnu par l’UdeS à titre de Centre de recherche depuis 2001. L’objet d’étude qui anime le GRISE depuis sa création est centré sur l’adaptation psychosociale de jeunes qui, en lien avec des caractéristiques personnelles, des caractéristiques de leur milieu de vie ou l’exposition à des événements de vie stressants, ont développé des difficultés adaptatives, sont à risque élevé d’en développer, ou, encore, n’ont pas développé de difficultés d’adaptation, défiant ainsi les probabilités.

Par l’entremise de la chaîne YouTube du GRISE, vous avez accès en rediffusion aux midis-conférences mensuels et aux ateliers, en plus d’y retrouver des extraits d’Adaptation, le balado du GRISE et les enregistrements des symposiums du colloque du GRISE 2023. Ces activités initiées et organisées par le GRISE sont d’excellentes occasions d’en apprendre davantage sur différents travaux de recherche sur la thématique de l’adaptation sociale et la santé mentale des jeunes. Abonnez-vous!

 

Consulter la chaîne YouTube du GRISE