Offre de stage postdoctoral sur la psychopathologie développementale et les stéréotypes basés sur le genre

Décembre 2021

L’équipe de recherche sur le stigma et le développement psychosocial annonce l’ouverture d’un stage postdoctoral de 12 mois, avec la possibilité de renouvellement d’une année. Il s’agit d’un poste de recherche à temps complet au Département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke et porte sur la psychopathologie développementale et les stéréotypes basés sur le genre.

Les travaux produits dans le cadre de ce stage mettront à profit diverses bases de données longitudinales pour favoriser le développement de connaissances sur la santé mentale et le bien-être à l’adolescence et au début de l’âge adulte ainsi que les facteurs individuels (p.ex., tempérament, trouble des conduites, identité de genre, non-conformité de genre) et les expériences de discrimination (p.ex., discrimination basée sur le genre, homophobie) qui y sont associés.

Le candidat ou la candidate travaillera sous la supervision de la Pre Alexa Martin-Storey, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la stigmatisation et le développement psychosocial, et du Pr Jean-Pascal Lemelin, tous deux professeurs au Département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke et membres chercheurs du Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE).

Le candidat ou la candidate sera aussi amené.e à collaborer avec d’autres membres chercheurs du GRISE et du Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF, www.crujef.ca).

 

CONSULTER L’OFFRE DE STAGE POSTDOCTORAL (FRANÇAIS)

CONSULTER L’OFFRE DE STAGE POSTDOCTORAL (ANGLAIS)

 

Pour toute demande d’information complémentaire ou pour soumettre votre candidature, vous pouvez communiquer avec la Pre Martin-Storey à son adresse courriel Alexa.Kelly.Martin@USherbrooke.ca

Prochain article

Parution du livre Évaluation de programme – De la réflexion à l’action

Lire cette actualité