Attitudes des enseignants québécois à l’égard de l’éducation des élèves doués (M.-F. Nadeau)

Dans cet article de la revue La pratique en mouvement, la membre chercheuse du GRISE Marie-France Nadeau et ses collègues présentent les résultats d’un projet de recherche subventionné par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture et par les ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui vise à dresser le portrait des attitudes des enseignants québécois du primaire et du secondaire à l’égard des élèves doués. Cette étude visait aussi à établir le lien entre les attitudes et les pratiques déclarées du personnel enseignant et certaines variables individuelles ou contextuelles.

 

Pour lire l’article (rendez-vous à la page 47)

 

Référence : Massé L, Baudry C, Couture C, Verret C, Nadeau M-F, Bégin J-Y, *Lagacé-Leblanc J. (2021, octobre). Attitudes des enseignants québécois à l’égard de l’éducation des élèves doués. La pratique en mouvement(2), 45-48.