Comment font-elles pour ne pas craquer? 11 éducatrices en centre jeunesse témoignent de leur expérience (L. Magnan Tremblay)

Nouvelle rédigée dans le cadre du concours de vulgarisation scientifique 2019 de l’Université de Sherbrooke par Laurence Magnan-Tremblay, candidate au doctorat en psychoéducation à l’Université de Sherbrooke et membre du Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE) de l’Université de Sherbrooke. Elle y vulgarise les résultats présentés dans un article de Nadine Lanctôt portant sur l’expérience d’adolescentes placées en centre jeunesse.

 

Lire la nouvelle vulgarisée

Référence : Magnan-Tremblay L. (2019). Comment font-elles pour ne pas craquer? 11 éducatrices en centre jeunesse témoignent de leur expérience.

 

Consulter l’article original

Référence : Lanctôt N, Turcotte M. (2018). De l’appréhension à la distanciation: les expériences d’éducatrices qui interviennent auprès d’adolescentes placées en centre résidentiel. Sociétés et jeunesses en difficulté. Revue Pluridisciplinaire de recherche, (20).