La qualité de la relation élève-enseignant : un modérateur des liens longitudinaux entre le tempérament de l’enfant et les problèmes de comportement (E. Harvey, J.-P. Lemelin et M. Déry)
Article publié en décembre 2020 dans le journal La Foucade dans lequel Élizabeth Harvey, étudiante au doctorat en psychoéducation et membre étudiant du GRISE, présente les résultats de sa thèse. Cet article corédigé avec Jean-Pascal Lemelin et Michèle Déry, tous deux membres chercheurs du GRISE, porte sur la qualité de la relation élève-enseignant comme modérateur des liens longitudinaux entre le tempérament de l’enfant et les problèmes de comportement. La Foucade est réalisée par le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC).
Lire l’article (rendez-vous à la page 5)
Référence : *Harvey É, Lemelin J-P, Déry M. (2020). La qualité de la relation élève-enseignant : un modérateur des liens longitudinaux entre le tempérament de l’enfant et les problèmes de comportement. La Foucade, 21(1), 5-8.