La relation entre la personne enseignante et l’élève : le signalement des situations d’enfants victimes d’agression sexuelle (G. Paquette)
Publication de la membre chercheure Geneviève Paquette dans Apprendre et enseigner aujourd’hui, la revue du Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec sur l’importance du lien entre le personnel enseignant et leurs élèves dans des situations de dévoilement d’une agression sexuelle. Publié au moment où un nouveau programme d’éducation à la sexualité est en cours d’élaboration, l’article avance que les enfants victimes d’agression sexuelle auront plus d’occasions de dévoiler leur vécu à leur enseignante ou leur enseignant. L’étude des attitudes de ces derniers permettra ultimement de prévenir les conséquences négatives aux agressions sexuelles subies.
Consultez les pages 34 à 37 de la revue
Référence : Paquette G, *Lamoureux-Duquette C. (2019). La relation entre la personne enseignante et l’élève : le signalement des situations d’enfants victimes d’agression sexuelle. Apprendre et enseigner aujourd’hui, 9(1), 34-37.