Les enfants maltraités présentant une déficience intellectuelle : plus d’adversité, plus de besoins (M. Rollin)

Nouvelle rédigée dans le cadre du concours de vulgarisation scientifique 2019 de l’Université de Sherbrooke par Megan Rollin, étudiante à la maîtrise en psychoéducation, profil recherche, et membre du Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE) de l’Université de Sherbrooke. Elle y explique le risque élevé de maltraitance chez les enfants ayant une déficience intellectuelle, tel que présenté dans un article de Geneviève Paquette, membre chercheure au GRISE.

 

Lire la nouvelle vulgarisée

Référence : Rollin M. (2019) Les enfants maltraités présentant une déficience intellectuelle : plus d’adversité, plus de besoins.

 

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Référence : Paquette G, Bouchard J, Dion JN, Tremblay K, Tourigny M, Tougas AM, Hélie S. (2018). Factors associated with intellectual disabilities in maltreated children according to caseworkers in child protective services. Children and Youth Services Review, 90: 38–45. DOI : 10.1016/j.childyouth.2018.05.004