L’utilisation des écrans nuirait à la gestion des émotions des tout-petits (C. Fitzpatrick)

Dans ces articles parus dans La Presse, Radio-Canada, La Tribune et Le Devoir, il aborde la consommation de contenus sur écran par les enfants d’âge préscolaire. La membre chercheuse régulière du GRISE, Caroline Fitzpatrick, partage les résultats d’une étude qu’elle a réalisée en temps de pandémie. Elle a examiné le temps que consacraient quotidiennement aux écrans des enfants de 3,5 et 4,5 ans. Les résultats ont révélé que plus on augmente le nombre d’heures par jour devant les écrans, plus l’enfant a tendance à réagir à différentes situations avec colère et frustration.

 

Pour consulter

 

Références : 2023/02/09 L’utilisation des écrans nuirait à la gestion des émotions des tout-petits (C. Fitzpatrick). ICI Estrie. Radio-Canada.

2023/02/09 L’utilisation des écrans semble interférer avec la régulation émotionnelle des petits (C. Fitzpatrick). Jean-Benoit Legault. Le Devoir.

2023/02/09 L’utilisation des écrans nuirait à la régulation émotionnelle des petits (C. Fitzpatrick). Jean-Benoit Legault. La Presse.

2023/02/10 Le développement émotionnel de l’enfant affecté par les écrans (C. Fitzpatrick). Anthony Ouellet. La Tribune.