Quel rôle pourraient jouer les psychoéducateurs pour favoriser la réussite éducative et le bien-être des élèves doués à l’école ? (M.-F. Nadeau)

Dans cet article de la revue La pratique en mouvement, la membre chercheuse du GRISE Marie-France Nadeau et ses collègues abordent les différents rôles que peuvent adopter les psychoéducateurs auprès des élèves doués à l’école. Elles recommandent, entre autres, quatre axes d’action afin de favoriser un développement harmonieux et équilibré des élèves doués. Elles abordent également les différents niveaux d’intervention, tels que les interventions universelles en classe, les interventions ciblées et les interventions spécialisées et intensives.

 

Pour lire l’article (rendez-vous à la page 28)

 

Référence : Massé L, Couture C, Bégin J-Y, Nadeau M-F, Baudry C, Verret C. (2021). Quel rôle pourraient jouer les psychoéducateurs pour favoriser la réussite éducative et le bien-être des élèves doués à l’école? La pratique en mouvement, octobre(22), 27-30.