Approcher l’écriture en début de scolarisation : apprentissages des élèves et actions de l’enseignant Marie-France Morin 2017
Planificateur ou formulateur? Mise en évidence de deux stratégies de rédaction à partir d’un support imagé chez des élèves de CE1 et de CM2 Marie-France Morin 2017
Family socioeconomic status moderates effects of television exposure on school readiness skills Caroline Fitzpatrick 2017
New handwriting technologies: How the tablet screen surface affects students’ graphomotor execution Marie-France Morin 2016
Learning different allographs by handwriting: the impact on letter knowledge and reading acquisition Marie-France Morin 2016
Quelques perspectives en lecture et en écriture chez les élèves de 5 à 12 ans Carolina Gonçalves, Marie-France Morin 2016
Évaluation de l’écriture manuelle d’élèves franco-québécois au début du primaire Marie-France Morin 2016
Une approche pédagogique pour travailler les compétences graphomotrices en écriture au premier cycle du primaire Marie-France Morin 2016
La litéracie à l’école : regard pluridisciplinaire sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture de la maternelle à la fin du primaire Carolina Gonçalves, Marie-France Morin 2016
L’accompagnement des premières écritures : effets et pratiques – une synthèse Marie-France Morin 2016