COMBLÉE – Offre de stage postdoctoral sur les troubles de la personnalité et l’évaluation de la personnalité normale et pathologique

Mars 2022

POSTE COMBLÉ – MERCI!

Le Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE) et l’Équipe de recherche sur les difficultés de comportement et d’adaptation sociale selon le genre et le sexe offrent un stage postdoctoral d’une durée de 12 mois (avec possibilité de renouvellement). Il s’agit d’un poste de recherche à temps complet au sein du GRISE, centre de recherche rattaché au département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke.

Les travaux produits dans le cadre du stage mettront à profit diverses bases de données pour générer des connaissances sur le modèle alternatif des troubles de la personnalité, sur l’évaluation et la structure de la personnalité normale et pathologique, ainsi que sur le développement et l’évolution de la personnalité et des troubles de la personnalité, en portant systématiquement attention aux différences de sexe/de genre. Selon les intérêts de la personne retenue, ses travaux de recherche pourront se situer davantage en psychopathologie développementale, en théorie de la personnalité (normale et pathologique) ou en évaluation des troubles de la personnalité.

La personne candidate travaillera sous la supervision du Pr Yann Le Corff, de la Pre Mélanie Lapalme et du Pr Vincent Bégin, tous trois membres chercheurs réguliers du GRISE. La personne retenue pourra aussi être amenée à collaborer avec d’autres membres chercheurs du GRISE.

 

CONSULTER L’OFFRE DE STAGE POSTDOCTORAL (FRANÇAIS)

CONSULTER L’OFFRE DE STAGE POSTDOCTORAL (ANGLAIS)

Prochain article

21 mars 2022

4e édition de la Journée de la recherche en psychoéducation – Soyez des nôtres le 20 avril 2022!

Lire cette actualité