Comment se portent les adolescentes et les adolescents? Rapport de recherche de l’étude sur l’adaptation des jeunes et des familles dans le contexte de la COVID-19

Mars 2021

L’étude sur l’adaptation des jeunes et des familles dans le contexte de la Covid-19 a été développée par Catherine Laurier (Ph.D.) et Katherine Pascuzzo (Ph.D.), cochercheuses principales et toutes deux professeures au département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke. L’objectif principal de ce projet est d’identifier et de décrire les facteurs individuels et interpersonnels liés à la résilience et à l’adaptation des enfants de 6 à 17 ans et leurs parents en contexte de pandémie de la COVID-19 et de confinement. Un objectif secondaire vise à évaluer comment ces mêmes facteurs sont liés à l’adaptation des enfants et leurs parents, 6 mois plus tard.

Aujourd’hui, elles présentent les résultats partiels relatifs aux adolescentes et adolescents âgés entre 12 et 17 ans dans un rapport où sont retenues les données collectées aux mois de juin, juillet et août 2020.

Un compte Instagram est également créé et couvre plus large que la présente étude. Abonnez-vous!

 

Consulter le rapport

 

 

Prochain article

Les membres étudiants et chercheurs du GRISE bien présents dans la programmation 2021 de l’ACFAS, du 3 au 7 mai 2021

Lire cette actualité