Deux financements de recherche obtenus auprès des IRSC par des membres chercheurs du GRISE
Nos collègues Caroline Temcheff et Marie-Josée Letarte, toutes deux chercheuses principales, viennent d’obtenir une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour leur projet « Effects of parenting programs on trajectories of medical service utilization among boys and girls receiving child protective services ». Elles seront épaulées par Véronique Belisle, Isabelle Daigneault et Sonia Hélie pour réaliser ce projet à partir des banques de données de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) et du Projet intégration jeunesse (PIJ). Le projet s’étalera sur 5 ans.
De plus, Caroline Temcheff et sa collègue Marie-Claude Geoffroy de l’Université McGill ont aussi obtenu une subvention des IRSC en tant que chercheuses principales pour le projet intitulé « Association of childhood emotional and behavioral problems with medical service utilization: A life course study ». Deux membre chercheurs associés au GRISE sont parmi les co-chercheuses et co-chercheurs dans ce projet, soit Martine Poirier et Stéphanie Boutin. Ce projet sera réalisé à partir des bases de la RAMQ, du MSSS et de l’Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) et sa réalisation est également prévue sur 5 ans.
Félicitations à vous toutes! Nous vous souhaitons un travail fructueux et stimulant dans la réalisation de ces projets de recherche.