Lancement du Guide pour favoriser une socialisation dynamique chez les adolescent.es
Les données issues d’un projet mené par les chercheuses Catherine Laurier (Ph.D.) et Katherine Pascuzzo (Ph.D.), en collaboration avec la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, ont rendu possible la publication du Guide pour favoriser une socialisation dynamique chez les adolescent.es.
Cet outil s’adresse aux personnes enseignantes et intervenantes en milieu scolaire et leur permet, par le biais de fiches pratiques et de contenu informatif, de mieux cerner les besoins des jeunes du secondaire, notamment en ce qui concerne la reconnaissance et la gestion émotionnelle, de même que la socialisation.
Les fiches pratiques peuvent être téléchargées sur le site de la Fondation. Il est aussi possible de suivre les développements du projet toujours en cours sur les pages Instagram et Facebook du projet de recherche des deux professeures du département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke.
Les chercheuses n’hésitent pas à prendre la parole dans les médias afin de partager les résultats issus de leur recherche. Ce rapport, les entrevues accordées dans les médias et les articles de vulgarisation à venir sont tout autant importants et permettent un retour des connaissances développées au cours des dernières années aux personnes à même d’en bénéficier.
Écoutez le plus récent entretien (rendez-vous à 7h39)