Portrait des enfants médicamentés à l’école primaire (G. Beaulieu)

Nouvelle rédigée dans le cadre du concours de vulgarisation scientifique 2019 de l’Université de Sherbrooke par Geneviève Beaulieu, étudiante à la maîtrise en psychoéducation, profil recherche, et membre du Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE) de l’Université de Sherbrooke. Les résultats d’un article publié par Mélanie Lapalme et Michèle Déry, membre chercheure au GRISE, y sont vulgarisés.

 

Lire la nouvelle vulgarisée

Référence : Beaulieu G. (2019) Portrait des enfants médicamentés à l’école primaire.

 

Consulter l’article original

Référence : Lapalme M, Temcheff C, Boutin S, Déry M. (2018). Utilisation de stimulants du système nerveux central chez les élèves du primaire suivis à l’école pour des troubles du comportement. Santé mentale au Québec, 43(1): 123-143. DOI : 10.7202/1048898ar