Les stéréotypes de genre ont-ils une emprise sur la réussite scolaire de nos enfants? (É. Chavignon)
Éléonore Chavignon, étudiante au doctorat en psychoéducation à l’Université de Sherbrooke, ainsi que Mélanie Lapalme et Katherine Pascuzzo, membres chercheures régulières du GRISE, signent ce texte pour le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (PRÉE) qui a ensuite été repris par le journal La Voix de l’Est. Dans cet article de vulgarisation, les auteures s’intéressent à l’influence des stéréotypes de genre sur la performance et la réussite scolaire.
Vous pouvez consulter l’article complet à ces deux endroits:
Référence : Chavignon É, Lapalme M, Pascuzzo K. (2021). Les stéréotypes de genre ont-ils une emprise sur la réussite scolaire de nos enfants? Projet Partenaires pour la réussite éducative, Parent Estrie. http://www.parentestrie.com/les-stereotypes-de-genre-ont-ils-une-emprise-sur-la-reussite-scolaire-de-nos-enfants/