Les stéréotypes de genre ont-ils une emprise sur la réussite scolaire de nos enfants? (É. Chavignon)

Éléonore Chavignon, étudiante au doctorat en psychoéducation à l’Université de Sherbrooke, ainsi que Mélanie Lapalme et Katherine Pascuzzo, membres chercheures régulières du GRISE, signent ce texte pour le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (PRÉE). Dans cet article de vulgarisation, les auteures s’intéressent à l’influence des stéréotypes de genre sur la performance et la réussite scolaire.

 

Lire le texte complet

 

Référence : Chavignon É, Lapalme M, Pascuzzo K. (2021). Les stéréotypes de genre ont-ils une emprise sur la réussite scolaire de nos enfants? Projet Partenaires pour la réussite éducative, Parent Estrie. http://www.parentestrie.com/les-stereotypes-de-genre-ont-ils-une-emprise-sur-la-reussite-scolaire-de-nos-enfants/