Séparer ou non les jumeaux à l’école: aux parents de choisir (G. Garon-Carrier)

Gabrielle Garon-Carrier, membre régulière du GRISE et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la préparation à l’école, l’inclusion des populations vulnérables et l’adaptation sociale a démontré, en collaboration avec une équipe de chercheures et chercheurs dont fait partie Vincent Bégin, membre régulier du GRISE, explique que de séparer les jumeaux dans des classes différentes au primaire ne favorise pas leur développement social, émotionnel ou leur réussite scolaire.

Selon Gabrielle Garon-Carrier, il serait d’ailleurs « préférable que les directions scolaires adoptent une politique flexible qui respecte la décision et les besoins individuels des parents et des jumeaux. »

Il est possible de consulter l’article complet dans plusieurs journaux (Le Soleil, ULaval Nouvelles, La Tribune, Le Quotidien, Le Droit, Le Nouvelliste, La Voix de l’Est).

 

Référence : 2021/06/30 Séparer ou non les jumeaux à l’école: aux parents de choisir (G. Garon-Carrier). Jean Hamann.