Universitaires LGBTQ : Trois vies étudiantes assombries par la violence sexuelle (M. Prévost-Lemire et S. Castonguay-Khounsombath)

Nouvelle rédigée dans le cadre du concours de vulgarisation scientifique 2019 de l’Université de Sherbrooke par Madeleine Prévost-Lemire et Sonn Castonguay-Khounsombath, candidates au doctorat en psychoéducation à l’Université de Sherbrooke et membres du Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE) de l’Université de Sherbrooke. Elles y expliquent les risques pour les personnes issues de minorités sexuelles et de genre de vivre différentes formes de violence sexuelle en milieu universitaire, tels que présentés dans un article publié par les chercheures Alexa Martin-Storey et Geneviève Paquette, membres chercheures au GRISE.

 

Lire la nouvelle vulgarisée

Référence : Prévost-Lemire M, Castonguay-Khounsombath S. (2019). Universitaires LGBTQ : Trois vies étudiantes assombries par la violence sexuelle.

 

Consulter l’article original

Référence: Martin-Storey A, Paquette G, Bergeron M, Dion J, Daigneault I, Hébert M, Ricci S. (2018). Sexual violence on campus: Differences across gender and sexual minority status. Journal of Adolescent Health, 62(6): 701-707. DOI : 10.1016/j.jadohealth.2017.12.013