Nomination de Geneviève Paquette comme membre du Conseil du statut de la femme (CSF)
En décembre 2020, Geneviève Paquette, directrice scientifique du GRISE et professeure au département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke, a été nommée par le conseil des ministres comme membre du Conseil du statut de la femme (CSF).
Michèle Déry, codirectrice du GRISE, décrit ainsi le mandat du CSF et le sens de cette nomination: « Le principal mandat du CSF est de soumettre au gouvernement des avis sur des sujets déterminants en matière d’égalité homme-femme et des projets de loi. Ce comité se réunit environ quatre fois par année. Cette nomination prestigieuse vient, entre autres, souligner tout le travail scientifique et de terrain accompli par Geneviève ainsi que son engagement social pour la reconnaissance et la prévention des violences à caractère sexuel en milieu universitaire. »
Les 10 membres et la présidente du CSF sont issues de différents secteurs d’activité de la société québécoise et sont désignées par le gouvernement du Québec. Avec la présidente, les membres se prononcent sur les avis et les recommandations que le Conseil doit formuler au gouvernement.
Félicitations Geneviève, quelle inspirante nomination!